2021 : Les produits phares en dropshipping

Le dropshipping fait partie des activités en ligne qui intéressent bon nombre d’entrepreneurs et sur laquelle misent les porteurs de projets désirant gagner des revenus grâce à internet. Force est d’admettre qu’effectivement, ce type de business est relativement facile à mettre en place. Il ne nécessite pas d’avoir de stocks et il y a l’embarras du choix quant aux solutions de création de sa boutique en ligne.

Il n’en demeure pas moins qu’il faut un minimum de préparation pour que ce projet e-commerce soit un succès. La formation entre autres est indispensable pour pouvoir cerner toutes les subtilités de ce business.

 

 

 

Comment faire pour réussir son projet de dropshipping ?

Faire du dropshipping consiste en pratique à proposer des produits à la vente en ligne, via une boutique e-commerce sur laquelle les clients peuvent passer commande. Une fois celle-ci validée, le vendeur transmet la commande à un fournisseur qui se charge de l’expédition. La gestion des stocks, la logistique et la livraison sont donc des tâches dont vous ne vous occupez pas. Votre seule mission étant de promouvoir les produits et de valider les commandes.

Malgré son apparente simplicité, le dropshipping est une activité très rentable pour peu que vous maîtrisiez les différentes techniques utiles pour vendre efficacement avec cette méthode. N’est pas dropshippeur à succès qui veut, et il est primordial de bien cerner le B.A BA de la vente en ligne pour pouvoir se lancer dans cette activité. Ainsi, si vous tenez à ce que votre projet soit un succès, il est fortement recommandé de commencer par apprendre des erreurs des autres. Il est par exemple possible de se former en dropshipping en ligne via des formations vidéo. La formation est utile pour maîtriser la création de votre boutique en ligne, la gestion des campagnes publicitaires sur les différents canaux (Google, réseaux sociaux…), les méthodes de référencement naturel du site, etc. Ce sont autant de tâches qui vous incomberont si vous voulez vendre efficacement vos produits en ligne.

La formation vous donnera toutes les bonnes bases pour vous lancer immédiatement dans le dropshipping et transformer votre idée en revenus. Vous apprendrez de cette manière à trouver le bon produit et la bonne manière de le présenter à votre cible afin de réaliser le plus de ventes, mais aussi à anticiper les tendances.

Il sera dans le même temps important de s’informer au préalable à propos des produits phare qui ont du succès auprès des adeptes de l’achat en ligne. En prenant soin de proposer des produits tendance dès le départ, il sera possible de faire décoller les ventes rapidement et d’optimiser dans le même temps la visibilité de la boutique en ligne. Nous allons parler des produits phares à proposer en dropshipping pour cette année 2021.

 

 

 

Quels produits vendre en dropshipping en 2021 ?

Vous allez d’abord devoir réaliser une étude de marché pour identifier les meilleures ventes sur les sites e-commerces. L’objectif est de s’assurer du succès du projet. En 2021, les produits à proposer en dropshipping par catégorie sont nombreux.

 

 

Les produits mode et habillement

Dans la catégorie des produits d’habillement, 5 produits sont les plus tendances.

 

Les vêtements moulants

La tendance baddie qui consiste à s’habiller avec des pièces près du corps fait fureur en ce moment, ce qui explique l’engouement des consommateurs pour les vêtements moulants. Les petites robes, les ensemble jupe et haut, les bodysuits, les leggings, etc. font partie des plus recherchés en ce moment. De ce fait, n’hésitez pas à garnir votre catalogue de produits mode avec ces pièces.

 

Les collants indestructibles

Contrairement aux collants simples, le collant indestructible ne se file pas facilement. Les influenceuses sont de plus en plus nombreuses à faire le test de cette pièce et elle gagne peu à peu du terrain sur Google Trends. Cet article est idéal notamment si vous disposez d’un site monoproduit, sur lequel vous pourrez en proposer plusieurs coloris différents et dans toutes les tailles.

 

Les vêtements sportswear

Les vêtements confortables reviennent à la mode, notamment depuis que les gens sont encouragés à rester à la maison. Cette tendance est même à l’origine du loungewear, une catégorie de vêtements dont la principale caractéristique est d’être confortable. Ainsi, sweatshirts et pantalons de jogging sont des articles qui devraient apparaître désormais dans votre catalogue pour satisfaire une demande grandissante.

 

La lingerie

Qu’elle soit féminine ou masculine, la lingerie est un produit que les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Dans ce cadre, ils apprécient de pouvoir choisir parmi de nombreux styles, des couleurs différentes et surtout des matières de qualité.

 

 

Les produits écologiques

Les produits écologiques connaissent un engouement certain auprès des consommateurs pour les avantages qu’ils apportent en matière de préservation de l’environnement, mais aussi pour les économies qu’ils représentent sur le long terme. 2 articles sont principalement demandés.

 

Les pailles réutilisables

Les pailles réutilisables sont généralement conçues à partir de bambou ou d’inox et sont très plébiscitées aussi bien par les particuliers que les professionnels de la restauration, qui sont nombreux à les proposer à leurs clients.

 

La gourde écologique

Il est de notoriété publique que les bouteilles en plastique sont une source importante de pollution, ce qui explique pourquoi les bouteilles et gourdes écologiques sont si populaires. Elles sont souvent conçues à partir d’inox et sont dotées de bouchons en bambou. Il s’agit également d’un produit phare qui entre dans la catégorie des « écolos et réutilisables » qui est tendance à l’heure actuelle.

 

 

Les produits et accessoires beauté

Les produits de beauté sont très demandés en ligne et cette catégorie constitue d’ailleurs une niche à part entière qui peut être exploitée au maximum pour ceux qui envisagent de se lancer dans le monoproduit.

 

Les faux cils

Les faux-cils sont un accessoire que l’on retrouve très facilement dans les boutiques en ligne désormais. La tendance est au maquillage chargé et la pose de faux cils est devenue un réflexe aussi banal que de se mettre du rouge à lèvres chez les beauty-addicts.

Pensez à proposer des lots de faux cils et de faux cils magnétiques sur votre boutique en ligne car les commandes groupées sont monnaie courante pour ce type de produit. Il est également d’usage de les promouvoir à l’aide de tutoriels ou des vidéos de démonstration.

 

Les faux ongles

Tout comme les faux cils, les faux ongles sont aussi très tendance en ce moment et la demande émane aussi bien des professionnels que des particuliers. En 2021, la tendance est aux faux ongles en format dit « baby-boomer » qui sont la forme de prédilection de nombreuses stars et influenceuses. Vous pouvez également proposer les faux ongles autocollants ou adhésifs, qui sont plus faciles à poser car ils ne nécessitent pas de colle.

 

 

Les masques lifting

Les masques lifting sont des soins beauté qui sont très appréciés en ce moment. Ils se présentent sous la forme d’un patch ou d’une bande de tissu ou de silicone coupée qui couvre la partie inférieure du visage.

 

 

Nouvelles technologies

Les consommateurs ont désormais l’habitude de se fournir en nouvelles technologies sur internet pour peu que les informations sur le produit soient bien détaillées.

 

La montre connectée

La montre connectée est un produit qui rencontre un franc succès sur les sites e-commerces, notamment auprès des sportifs qui l’utilisent pour suivre leur activité quotidienne. Cette montre peut servir de GPS, de podomètre, de tensiomètre, etc.

 

Les enceintes Bluetooth

Avec les enceintes Bluetooth, il n’y a plus besoin de s’encombrer d’un gros équipement de sonorisation pour écouter de la musique à fond. Pratiques, légères, nomades… les enceintes bluetooth cumulent les avantages, ce qui fait qu’elles sont très recherchées. De plus, elles se déclinent dans une multitude de formats différents.

 

Les écouteurs sans fil

Les écouteurs sans fil ne sont désormais plus l’apanage d’une seule marque. L’achat en ligne est d’ailleurs une alternative qui permet aux adeptes de ces accessoires de profiter de prix plus abordables.

 

La powerbank solaire

L’un des soucis les plus récurrents des utilisateurs de smartphone est de devoir recharger leur batterie n’importe où et à n’importe quel moment. La powerbank est devenue la solution à ce problème, jusqu’à ce qu’on se rende compte que la batterie de celle-ci pouvait aussi s’épuiser rapidement. La dernière innovation est la powerbank qui se charge grâce à l’énergie solaire, donc plus pratique. Pas étonnant que cet équipement se place désormais dans la catégorie des produits high-tech les plus vendus sur les sites de vente en ligne.

 

L’objectif photo pour smartphone

Depuis que les smartphones embarquent des appareils photos professionnels, les appareils sont de moins en moins utilisés par les particuliers pour prendre des photos. À la place, les photographes et vidéastes amateurs du smartphone investissent dans des accessoires qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et n’hésitent pas à ajouter un objectif photo à leur téléphone. Il est d’ailleurs tendance en ce moment, raison pour laquelle vous auriez intérêt à l’intégrer à votre catalogue de produits high-tech.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les logiciels qui facilitent la vie en entreprise, cliquez-ici
– Découvrez comment publier une annonce légale en ligne, cliquez-ici
– Découvrez les astuces pour optimiser sa veille concurrentielle, cliquez-ici
– Découvrez toutes les plateformes pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Trouvez un convertisseur youtube MP3, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter