Comment comparer les différents hébergeurs web ?

Il existe tellement d’hébergeurs web que c’est devenu presque impossible de trouver le meilleur. Il existe cependant 4 offres princpales sur le marché : les serveurs virtuels privés (VPS), l’hébergement Cloud, les serveurs dédiés et l’hébergement mutualisé. Bien que ces offres soient très tentantes et que chacune d’entre elles offres des avantages précis, il est parfois difficile de comprendre la différence. Alors, comment peut-on comparer les meilleurs hébergeurs web ?

Hébergement web : les meilleurs plans

Certains hébergements web que vous pouvez trouver sur le marché ne sont pas performants. Ils peuvent vous faire perdre un temps fou et également votre argent. En effet, le prix entre les différents hébergements web peut varier entre 1 euro et 700 euros par mois.

À l’aide de ce comparatif, vous pourrez identifier les offres qui répondent à vos besoins.

Au moment de faire votre choix, il est important de prendre en compte les facteurs ci-dessous. Ils vous aiderons prendre la bonne décision :

  • La stabilité du service en général
  • Les exploits et les records
  • La rapidité offerte

Vous devez savoir que, plus votre site est rapide et performant, plus il sera facile pour vos utilisateurs de trouver vos produits ou services votre site. De plus, quand un site est rapide, il bénéficie d’un meilleur référencement dans les moteurs de recherche comme Google.

Pour vous aider à faire votre choix, voici en exemple, les deux meilleurs hébergeurs web du marché.

Hostinger

Grâce à sa popularité en France, Hostinger est considéré comme le meilleur hébergeur web. L’une des raisons qui fait qu’il est excellent dans son domaine, c’est qu’il offre un hébergement mutualisé. Cela permet de proposer des prix bas avec de grandes performances. L’hébergement mutualisé est parfait lorsqu’on souhaite se lancer dans la création d’un site, simplement.

Hostinger offre également des services VPS et Cloud.

Si vous optez pour cet hébergeur, vous important de connaître les prix qu’il propsoe pour chaque hébergement :

  • Mutualisé (Partagé) : au prix de 1 euro par mois
  • WordPress : au prix de 3 euros par mois
  • Serveur virtuel privé (VPS) : au prix de 4 euros par mois
  • Cloud : au prix de 10 euros par mois.

Grâce à sa performance, Hostinger est considéré comme l’un des meilleurs hébergeurs. Il est également certifié tiers trois et les Datacentres snt localisés en Europe.

Vous pouvez même avoir une période de test de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait des performances, vous pouvez être remboursé.

Infomaniak

La localisation de cet hébergeur web est en Suisse. Cependant, rassurez-vous, la distance ne va en rien empêcher les performances de votre site. Cependant, la vitesse de chargement de votre site ne sera pas optimale, mais correcte.

Si vous voulez créer votre premier site, Infomaniak va vous proposer un plan hébergement web avec boîte mail. Grâce à ce système, vous disposerez d’un espace stockage de plus de 100 Go et de plusieurs adresses mail.

Voici les prix proposés par Infomaniak :

  • web : au prix de 6 euros par mois ;
  • web avec mail : au prix de 7,50 euros par mois ;
  • système Cloud managé : au prix de 30 euros par mois.

Bien que le service d’Infomaniak soit avantageux, il est nécessaire de payer dès la première commande, donc pas d’essai gratuit.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour améliorer la vitesse de son site, cliquez-ici
– Comprendre la cyber pandémie mondiale Log4Shell, cliquez-ici
– Les différentes services pour stocker des fichiers MP3, cliquez-ici
– Optimiser la performance de son site avec la Jamstack, cliquez-ici

Share This