Les 5 caractéristiques d’un consultant SEO international

Développer une entreprise en dehors de ses frontières n’est pas chose aisée. Néanmoins, il existe de nombreux outils pour y parvenir parmi lesquels le plus important, à savoir l’incontournable Internet. Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour votre expansion à travers la planète ? Voici les 5 caractéristiques du consultant SEO international à connaître.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO international ?

Le consultant d’une agence seo international est la pierre angulaire de sa société de référencement. Comme son nom l’indique, il a pour mission d’appliquer l’ensemble des stratégies web nécessaires afin qu’un site puisse se positionner à l’international et générer un trafic de qualité. Et ce, dans les premières places sur les moteurs de recherche, dans son pays d’origine mais également dans d’autres pays où cela peut être intéressant.

Les 5 caractéristiques d’un consultant SEO

Pourquoi connaître les critères d’un consultant SEO international ? Car cela vous permettra de découvrir et de travailler avec un professionnel résolument polyvalent, un grand connaisseur du marché mondial et un expert dans l’utilisation des outils essentiels à une bonne position sur les moteurs de recherche.

1. Expert en audit SEO

Inutile de préciser qu’il s’agit de la caractéristique fondamentale. En effet, tout consultant SEO doit être en mesure de réaliser un audit complet de votre entreprise afin de déterminer où vous en êtes dans votre stratégie web. Par conséquent, il doit être un réel expert en la matière afin de vous aider à être en avance sur la concurrence.

2. Spécialiste de l’étude des mots-clés

Les mots-clés utilisés dans votre campagne nationale ne sont pas forcément compatibles avec une campagne dans un autre pays, même si la langue parlée est la même. Autrement dit, deux campagnes dans deux pays francophones par exemple ne comporteront pas forcément de mots-clés identiques. Le consultant vous apporte son expertise dans ce domaine et analyse les mots-clés adaptés à chaque territoire ainsi qu’à chaque cible.

3. Polyglotte

Parmi les autres caractéristiques du consultant SEO international, il est évident que celui-ci doit être en mesure de parler plusieurs langues en fonction du ou des pays visés. De cette façon, il est capable d’indexer correctement les pages de votre site internet dans des langues différentes.

4. Maître de l’architecture de site web

Un bon consultant SEO international analyse et apprend à connaître l’architecture de votre site internet sous toutes les coutures. Par ailleurs, il sait comment le manier dans différentes langues pour en tirer le meilleur. De plus, il met en place une stratégie internationale de création de liens.

5. Analyste de données confirmé

Au-delà de plonger littéralement dans votre site web, un consultant SEO international se doit de savoir quels sont les objectifs de votre activité et comment vous travaillez. Il est donc curieux par nature. Sur la base de toutes les informations qu’il recueille durant sa mission, il conçoit une stratégie de référencement internationale efficace et personnalisée. Son engagement : positionner votre site internet parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche dans un pays donné.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les intéractions qui existent entre SEO et SEA, cliquez-ici
– Les techniques pour se remettre d’un Google Core Update, cliquez-ici
– Les critères pour optimiser son site pour le référencement naturel, cliquez-ici

Share This