Les 4 outils pour améliorer son SEO

Pour un blog d’affiliation ou une boutique en ligne, il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement naturel pour générer plus de trafic. Voici les 4 outils les plus recommandés pour améliorer votre SEO.

SEMrush

Sans aucun doute, SEMrush est le meilleur outil à utiliser pour améliorer le SEO d’un site web ou d’une boutique en ligne. Le logiciel met à votre disposition des dizaines de fonctionnalités pour choisir les bons mots-clés, analyser la stratégie de netlinking, suivre le positionnement dans le SERP, etc.

SEMrush est un outil complet. Il dispose de tout ce dont on a besoin pour mettre en place une stratégie SEO, étape par étape. À noter que la solution est payante.

Yoast SEO

Sur WordPress, Yoast SEO est le meilleur plugin à installer pour améliorer le SEO de son site web. Cette extension gratuite est utilisée par plus de 8 millions de personnes dans le monde, et ce n’est pas pour rien.

Une fois installé sur le site, Yoast SEO nous donne les bonnes pistes à suivre pour améliorer l’optimisation SEO d’une page ou d’un article de blog. À vrai dire, cet outil est très efficace.

Google Analytics

Pour analyser les résultats de votre stratégie SEO, Google Analytics est l’un des meilleurs outils à utiliser. La plateforme fournit un grand nombre de statistiques utiles :

  • Le nombre de visiteurs 
  • Le nombre de sessions
  • Le taux de rebond
  • Les sources de trafic
  • Etc.

Backlink Checker d’Ahrefs

La mise en place d’une stratégie de nelinking n’est pas une chose aisée. Pour bien analyser vos liens externes, Backlink Checker d’Ahrefs est la solution la plus recommandée.

Cet outil aide à analyser les backlinks de son site et ceux des concurrents. Il donne un rapport complet sur le netlinking d’un site, ce qui aide à mettre en place les bonnes actions par la suite.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les techniques de Black Hat, cliquez-ici
– Les astuces pour créer un cocon sémantique, cliquez-ici
– Optimiser son référencement avec du contenu, cliquez-ici
– Améliorer le référencement on-page de son site, cliquez-ici
– Les principales caractéristiques d’un consutant SEO, cliquez-ici
– Les meilleures astuces pour avoir un bon référencement, cliquez-ici

Share This