Réussir son SEO en 2022 : les meilleures astuces

Le SEO (Search Engine Optimization) est un art, et les artistes se font rares. Pour réussir sa stratégie de référencement naturel en 2022, il existe plusieurs astuces à prendre en compte. Faisons le point !

Ajouter un sommaire dans l’article

Quand on fait du SEO, on pense aux Bots de Google, certes, mais il ne faut pas oublier l’utilisateur. Pour réussir son SEO en 2022, il est conseillé d’ajouter un sommaire automatique dans les articles. Ainsi, le lecteur peut se repérer assez facilement et aller directement sur le contenu qui l’intéresse le plus.

Utiliser les meilleures extensions SEO

Pour les personnes qui utilisent WordPress pour créer leur site web, il existe de nombreux plugins à utiliser pour optimiser le SEO :

  • Rank Math
  • Yoast SEO

A vrai dire, il s’agit des deux meilleures extensions à utiliser pour améliorer le SEO de votre site WordPress.

Utiliser les bons outils SEO

Pour analyser le SEO de votre site web, auditez celui des concurrents pour améliorer vos positions sur Google. Il existe certains outils à utiliser.

  • SEMrush : à vrai dire, cet outil est une mine d’or. Semrush est disponible en version gratuite (très limitée) et une version payante.
  • Ahrefs : cette solution payante aide à choisir les bons mots-clés, analyser les liens internes et les liens externes, etc. Ahrefs permet également de suivre ses concurrents.
  • Ubersuggest (NielPatel) : certes, les résultats fournis par cet outil sont moins performants, mais il reste très efficace.

Actualiser les contenus

Pour réussir votre SEO en 2022, il est fortement recommandé d’actualiser vos contenus. Selon les dires des professionnels, il faut les actualiser au moins 1 fois par an. Comment ?

  • Ajouter de nouveaux paragraphes
  • Supprimer les liens brisés
  • Changer la date de publication
  • Ajouter des images, vidéos, infographies, etc.

N’oubliez pas de partager vos contenus sur les réseaux sociaux, sans oublier l’importance des backlinks (liens externes).

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 6 mythes sur le référencement naturel à connaître, cliquez-ici
– Les techniques pour optimiser son site pour le SEO, cliquez-ici
– Écrire du contenu de qualité pour avoir un meilleur trafic, cliquez-ici

Share This