Crypto.com : 34 millions de dollars volés

Récemment, le patron de Crypto.com a déclaré que « les dernières 48 heures » ont été mouvementées. Le 16 janvier dernier, 34 millions de dollars ont été volés sur la plateforme d’échange. Pour le moment, les équipes enquêtent.

34 millions de dollars volés sur Crypto.com

Le 17 janvier dernier, Kris Marszalek, le patron de Crypto.com, a annoncé que 34 millions de dollars avaient été volés sur la plateforme, soit 4 836,26 ETH et 443,93 BTC. 483 comptes sont concernés par ce piratage.

Les déclarations du dirigeant sont rassurantes. Il a bien précisé que les équipes sont en train d’enquêter pour découvrir les principales personnes derrière ce piratage. De plus, il a annoncé que les sommes volées vont être restituées.

Par ailleurs, le CEO de la plateforme rassure les utilisateurs en indiquant que ses équipes fournissent beaucoup d’efforts pour résoudre les problèmes de sécurité détectés.

Pour accéder aux comptes, les pirates ont détourné la F2A. Très tôt, les équipes ont constaté la faille. Ainsi, de nombreuses transactions ont rapidement été annulées.

Pour le moment, les utilisateurs de la plateforme sont invités à changer leur mot de passe.

Un nouveau dispositif de remboursement sur Crypto.com

À vrai dire, les utilisateurs volés sur Crypto.com ne savent pas s’ils vont retrouver leur argent. En tout cas, la plateforme vient de renforcer son dispositif de remboursement. Les dirigeants savent très bien qu’ils ne sont pas à l’abri d’une nouvelle attaque.

À en croire les dires de la plateforme d’échange de cryptomonnaies, les victimes peuvent recevoir un remboursement à hauteur de 250 000 dollars.

Ces dernières années, les plateformes de cryptomonnaies subissent de nombreuses attaques. Certes, elles n’hésitent pas à renforcer la sécurité de leur site Internet, application web et mobile, mais elles ne sont pas à l’abri d’une future attaque. Alors, qui sera le prochain ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’intérêt d’investir dans les NFT, cliquez-ici
– Avis sur la plateforme d’échange Binance, cliquez-ici
– Les sites pour acheter des cryptomonnaies, cliquez-ici
– Le réseau Celer Network s’est fait voler 240 000 dollars, cliquez-ici
– Des campagnes de phishing pour la coupe du monde 2022, cliquez-ici