Avis sur Binance : l’exchange aux 300 cryptomonnaies

Binance suscite l’intérêt des particuliers et des investisseurs. En effet, la plateforme donne accès à plus de 300 cryptomonnaies. On y retrouve le Bitcoin et l’Ethereum, mais également des devises numériques moins connues. Cet articles présente les avantages et les inconvénients de l’exchange Binance.

Ce qu’il faut savoir sur Binance pour se faire un avis

Binance est la plateforme incontournable pour les investisseurs en cryptomonnaies. Elle a réussi à surpasser tous les autres exchanges. En effet, depuis 2019, elle est classée numéro 1 des plateformes d’investissement. De plus, elle n’existe que depuis 2017.

La plateforme est spécialisée dans la transaction et l’exchange de cryptomonnaies. Elle s’occupe essentiellement des devises numériques les plus connues. Depuis peu, elle a également ouvert un service pour investir dans les NFT. Pour ce qui est des avis, ces derniers sont assez partagés. Nous avons pris le soin de les résumer sous forme d’avantages et d’inconvénients. L’objectif est de vous faire toucher du doigt un peu plus le concept, surtout si vous êtes débutant.

Les 5 principaux avantages de Binance

Le principal avantage de la plateforme est le prix. En effet, elle offre les prix les plus bas de son secteur d’activité. Les frais de transaction sont bas. Avec Binance, le monde de la cryptomonnaie est à la portée de tous. Les montants demandés pour investir sont à la main de l’utilisateur. Il est possible d’investir des petits montants ou faire de grands investissements.

Cependant, la plateforme nécessite un minimum d’implication pour bien comprendre son fonctionnement. Elle peut être complexe pour un débutant. Cependant, elle propose toutes les fonctionnalités pour pouvoir investir pleinement dans les cryptomonnnaies.

Voici les 5 avantages de la plateforme d’exchange :

  • La fiabilité et la sécurité sont assurées
  • Vous avez un vaste choix de cryptomonnaies
  • Haute protection des données privées et personnelles
  • Frais de dépôt gratuits
  • Possibilité d’investir dans les NFT

La plateforme Binance est très sécurisée. Cela est un plus pour les utilisateurs. En effet, le monde des devises numériques était peu sécurisé à l’origine. Binance a contribué à créer un environnement plus stable pour les investisseurs. La plateforme protège également ses clients. Les données ou le montant des comptes ne sont en aucun cas dévoilés.

De plus, l‘utilisateur dispose d’un vaste choix de cryptomonnaies. Cependant, avant d’investir dans une devise numérique, il est nécessaire de bien se renseigné sur cette dernière car le marché est très volatile. Il est possible de perdre 100% de son investissement.

Pour ce qui est des frais, les commissions liées au trading s’élèvent à 0.1 % et les frais de dépôt sont complétement gratuits. ATTENTION ! Ce n’est absolument pas le cas lors du retrait. Sur ce point, beaucoup de facteurs rentrent en comptent, tels que le type de cryptomonnaie, ou encore le montant du retrait.

Les avis négatifs de la plateforme Binance

Le principal problème de la plateforme d’exchange est l’application qu’elle met à disposition des utilisateurs. En effet, elle est très souvent critiquée à cause de sa complexité. De plus, pour les investisseurs chevronnés, le choix des cryptomonnaies n’est pas si vaste. Sachez que si vous êtes débutant dans le monde des devises numériques, l’application Binance n’est pas la meilleure option. Il est vrai qu’elle a des fonctionnalités alléchantes, mais d’un point de vue pratique, il faut s’y connaître.

Dans tous les cas, avant de rentrer dans le monde de la cryptomonnaie, il est préférable de bien se documenter.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 3 sites pour acheter des monnaies virtuelles, cliquez-ici
– Connaître la différence entre cryptomonnaie et jeton, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement d’une devise virtuelle, cliquez-ici
– Les avantages de créer sa propre devise numérique, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir entre Binance et Coinbase, cliquez-ici

Share This