Hébergeur MP3 : les plateformes disponibles et comment procéder

Les raisons pour héberger différents types de fichiers, comme les fichiers MP3, peuvent être multiples. Que l’on soit un rédacteur de blog, ou que l’on soit sur le point de perdre une grande majorité de ses données, un hébergeur de MP3 peut être assez pratique pour stocker ses données ou pour les partager avec d’autres personnes. Il existe plusieurs hébergeurs sur internet qui permettent d’héberger convenablement ses fichiers musicaux. Nous allons voir dans cet article, sur quel site peut-on héberger des fichiers MP3 ?

Hébergeur de MP3: à quoi peut-il servir ?

Les hébergeurs MP3 peuvent avoir plusieurs utilités différentes. Ils peuvent être utilisés comme plateforme de stockage pour sa musique. Avoir des problèmes avec son ordinateur est plus fréquent qu’on ne le croit. Donc, utiliser un hébergeur pour stocker ses fichiers, s’avère une très bonne idée pour protéger ses données. Ce type d’hébergeur peut aussi servir à partager ses fichiers à un très grand nombre de personnes, ce qui évite de le faire individuellement. Ainsi, toutes les personnes qui peuvent avoir envie d’accéder à ce type de fichier, peuvent le faire très facilement, en allant directement vers une plateforme d’hébergement de MP3.

Pour finir, certains artistes ou Podcasteurs pourraient avoir envie de partager leur travail. Tout cela est possible, grâce à des sites d’hébergement.

Comment faire héberger des fichiers MP3 ?

Pour héberger des fichiers MP3 sur ce type de plateforme, il n’y a rien de plus facile. Dans une grande majorité des cas, les plateformes nous demandent de créer un compte sur le site. Une fois créé, il suffit d’aller dans les parties « transfert du site » et, à partir de là, transférer tous les fichiers MP3 voulus sur la plateforme. Il est possible de transférer des fichiers directement depuis son ordinateur, ou, à partir d’autres moyens de stockage, comme Google Drive, One Drive, ou alors Dropbox. À partir de là, les fichiers MP3 seront accessibles très facilement, soit pour les écouter, soit pour les télécharger.

Quels sont les hébergeurs de MP3 disponibles ?

Les sites d’hébergement de vidéos sont beaucoup plus nombreux et plus connus que ceux pour les fichiers audio. Cependant, il existe une multitude de sites sur lesquels il est possible de mettre un grand nombre de fichiers différents, y compris les fichiers MP3.

Parmi les hébergeurs de fichiers MP3 que l’on trouve sur le web, nous avons :

  • Soundcloud.com : c’est de loin l’une des options les plus populaires, surtout pour la musique. Ce site permet à de nombreux artistes d’héberger simplement leur travail, sous forme de fichier MP3. Ils seront ensuite disponibles à l’écoute pour un très grand nombre de personnes.
  • Sendeyo.com : c’ est un autre site d’hébergement où on peut transférer et héberger très facilement beaucoup de fichiers MP3. Il est possible de charger des fichiers depuis des plateformes de stockages ou depuis son ordinateur.
  • WordPress : il permet non seulement d’héberger des sites, mais aussi des fichiers audio. Il est possible de faire passer une Playlist sur son site très facilement avec WordPress.
  • A2hosting.com : comme son nom l’indique, c’est une plateforme d’hébergement. Il prend aussi en compte les fichiers MP3 tant que ceux-ci respectent les lois sur le droit d’auteur. Les fichiers ne seront donc pas disponibles au téléchargement. Le seul petit inconvénient avec cette plateforme, c’est qu’elle est uniquement disponible en anglais.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites pour télécharger de la musique gratuitement, cliquez-ici
– Trouver un hébergeur gratuit avec un nom de domaine, cliquez-ici
– Héberger son site gratuitement sur un service de qualité, cliquez-ici
– Découvrir les sites pour convertir une vidéo Youtube en MP3, cliquez-ici
– Les plateformes incontournables pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Les points à prendre en compte pour comparer des serveurs, cliquez-ici

Share This