Closd rejoint LexisNexis pour renforcer la digitalisation des opérations juridiques

Spécialiste de la digitalisation des opérations juridiques, Closd a été rachetée par LexisNexis. Ce dernier est un acteur majeur dans le domaine des solutions métiers et d’information pour les professionnels du droit. Il a comme activité l’édition professionnelle et la fourniture de services d’information économique et juridique. La startup Closd est une solution en mode SaaS dédiée aux professionnels du droit. Elle permet de gérer les opérations juridiques dans un espace de travail unique.

Digitalisation des opérations juridiques

Créée en 2018, Closd a pour mission de transformer la manière dont les opérations juridiques complexes sont conduites. Elle les rend plus simples, plus sûres et plus rapides. Le rachat de Closd par LexisNexis annoncé le 1er novembre dernier est donc bénéfique et important pour la startup et ses utilisateurs. En effet, cette collaboration permettra de digitaliser les opérations juridiques de bout en bout, comme le partage sécurisé des documents, le closing électronique, la gestion automatisée du workflow ainsi que l’archivage à valeur probante et la génération de bibles.

 Ainsi, les professionnels du droit et les dealmakers peuvent réaliser facilement tous types d’opérations sur une plateforme sécurisée. Cette plateforme facilite la collaboration entre parties prenantes, car elle automatise les tâches manuelles. Pour LexisNexis, cette acquisition vient renforcer l’ensemble de ses solutions qui permettent de faciliter la prise de décision et d’optimiser la sécurité juridique des actes et conseils.

La collaboration entre Closd et LexisNexis

Avec les technologies DocuSign et CertEurope, Closd offre à ses clients un service de signature électronique sécurisé. Mais aussi, un coffre-fort électronique pour les documents sensibles ainsi que les contrats grâce à son logiciel Arkhineo.

Suite à ce rachat, Closd rejoint l’écosystème de solutions de workflow automation de LexisNexis. Sa capacité d’innovation sera alors combinée aux technologies de pointe de LexisNexis afin d’aider les professionnels du droit à gérer leurs projets de façon plus efficace. Cette alliance va assurer la croissance de Closd, mais aussi le développement de leur solution pour favoriser et soutenir son internationalisation. Cette union permet également à Closd d’agrandir son équipe et d’offrir davantage de services et de fonctionnalités tout en gardant leur valeur d’excellence.

Actuellement, Closd compte plus de 200 clients, dont des cabinets d’avocats, des dealmakers, des directions juridiques et des fonds d’investissement. Au total, la startup compte 42 000 utilisateurs et plus de 10 000 opérations juridiques réalisées avec succès. Avec LexisNexis qui revendique 115 000 utilisateurs actifs en France, ce portefeuille client pourrait s’élargir de façon importante.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir Clevy, le chatbot des services RH, cliquez-ici
– Urbyn le spécialiste des déchets des entreprises, cliquez-ici
– Shopopop, le spécialiste de la livraison entre particuliers, cliquez-ici

Share This