4 plateformes pour télécharger de la musique gratuitement

Si vous êtes en quête d’un site où télécharger gratuitement de la musique pour la stocker sur votre appareil mobile ou votre ordinateur et l’écouter hors connexion, sachez que vous frappez à la bonne porte. Voici les 4 plateformes les plus recommandées.

Free Music Archive

Sur Free Music Archive, les internautes peuvent télécharger gratuitement et légalement de la musique. Le contenu hébergé sur la plateforme est libre de droits. Ainsi, tout le monde peut télécharger des titres pour les utiliser dans un projet.

À noter que le site héberge plus de 50 000 titres gratuits.

Jamendo

Depuis son lancement en 2004, Jamendo ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Aujourd’hui, la plateforme héberge plus de 500 000 titres libres de droits.

À noter que la musique proposée sur Jamendo peut être téléchargée gratuitement pour une utilisation personnelle. Pour une utilisation commerciale, la personne doit payer une licence. D’ailleurs, la plateforme se base sur cette solution pour rémunérer sa communauté.

SoundCloud

Pour faire simple, SoundCloud est un réseau social musical. À vrai dire, il est l’un des sites musicaux les plus importants au monde.

Sur SoundCloud, les internautes peuvent écouter de la musique en streaming. De plus, ils peuvent trouver des titres à télécharger gratuitement et légalement. Pour cela, il suffit de faire une recherche sur la plateforme en mentionnant le tag « free download ».

ReverbNation

Sur ReverbNation, les artistes peuvent diffuser leur musique et monétiser certains titres. Les internautes ont la possibilité d’acheter leurs morceaux et de faire le paiement directement depuis le site.

Par ailleurs, ReverbNation permet de télécharger gratuitement des chansons libres de droits. Pour y arriver, n’oubliez pas de cocher l’option « Free MP3s Requierd ». Ainsi, vous accéderez à la liste des morceaux disponibles en téléchargement gratuit.

À noter qu’il existe d’autres plateformes à utiliser pour télécharger de la musique gratuitement. Notre liste n’est pas exhaustive.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites pour écouter de la musique en streaming, cliquez-ici
– Les sites pour convertir une vidéo Youtube en MP3, cliquez-ici
– Regarder une série ou un film sur une plateforme dédiée, cliquez-ici

Share This