Spotify ferme ses bureaux en Russie

Tous les jours, de nouvelles sanctions et restrictions tombent sur la Russie. Spotify vient de fermer ses bureaux dans le pays et supprime des contenus soutenus par le gouvernement russe.

Spotify ferme les portes de ses bureaux en Russie

Spotify est le leader des plateformes de streaming musical dans le monde. Au troisième trimestre 2021, le service a recensé plus de 381 millions d’utilisateurs. En Russie, des millions de personnes utilisent la solution pour écouter de la musique au quotidien.

La plateforme vient de supprimer des contenus soutenus par le gouvernement russe, notamment les émissions des chaînes Russia Today et Sputnik. Celles-ci sont également interdites aux États-Unis et en Europe.

D’autres programmes affiliés au Kremlin ont été retirés du service de streaming musical.

Par ailleurs, Spotify a fermé les portes de ses bureaux en Russie, une décision qui pourrait faire disparaître le service du pays. Pourquoi ? Le gouvernement russe impose aux sociétés étrangères ayant plus de 500 000 utilisateurs d’avoir un bureau dans le pays. En fermant ses bureaux, la Russie pourrait interdire la plateforme.

Pour le moment, les Russes peuvent accéder à leur compte Spotify.

Apple stoppe la vente de ses produits en Russie

La firme de Cupertino a également pris de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie. La firme à la Pomme a stoppé la vente de ses produits dans le pays. Désormais, les Russes ne peuvent plus accéder à la version russe de la boutique en ligne d’Apple pour commander des iPhone, des iPad, des AirPods… ou des Apple Watch.

Par ailleurs, le géant américain a également désactivé l’info trafic en temps réel dans l’application Maps. Ainsi, les Russes ne peuvent pas accéder à certaines informations sensibles fournies par l’application. Par exemple, le Kremlin ne peut plus identifier le niveau de fréquentation dans un lieu précis, les embouteillages, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Samsung lance son offre de podcasts, cliquez-ici
– Spotify, le leader sur le marché du streaming musical, cliquez-ici
– Les meilleurs logiciels pour corriger les fautes d’orthographe, cliquez-ici