Samsung lance « Samsung Podcasts » pour concurrencer Spotify

Via son application Samsung O, le géant de Séoul vient de lancer « Samsung Podcasts » en France pour concurrencer Spotify et les autres services de streaming musical. Pour le moment, le service est uniquement disponible sur les appareils de la série Galaxy et permet à l’utilisateur d’accéder à plus de 3 000 podcasts.

Samsung Podcasts est disponible en France

Ces dernières années, le streaming musical est dans le viseur de la firme sud-coréenne. Récemment, le géant lance « Samsung Podcasts » pour permettre aux utilisateurs d’écouter leurs podcasts favoris.

Pour l’instant, les Galaxy sont les seuls appareils concernés par le nouveau service. Sur les appareils les plus récents, il suffit de cliquer sur l’onglet « Listen » pour accéder à la liste des podcasts. Sur les modèles antérieurs à 2021, un simple balayage de l’écran vers la droite suffit pour y accéder.

Pour lancer « Samsung Podcasts », l’entreprise sud-coréenne s’est associée à Acast, une des plateformes de podcast, ainsi qu’à d’autres structures, comme Slate.fr, Prisma Media, Binge Audio, Bababam, Paradiso Media, etc.

Samsung souhaite concurrencer Spotify

En se lançant dans le domaine du streaming musical, Samsung souhaite concurrencer Spotify et les autres plateformes du secteur.

« L’accès à une grande variété de podcasts permet à nos smartphones et tablettes Galaxy de répondre à la forte croissance annuelle de l’usage de ces contenus en France », indique Jérôme Bloch, directeur marketing et stratégie Division Mobile de Samsung France.

Samsung Podcasts, un service qui était déjà accessible aux utilisateurs américains, permet d’accéder à nos podcasts favoris en un clic, personnaliser les listes de lecture, créer des alertes, ajouter les flux pour s’y abonner, etc.

Rappelons que l’application « Samsung O » réunit plusieurs contenus, notamment des émissions TV, jeux, actualités et récemment des podcasts. L’app préinstallée sur les appareils Samsung Galaxy a été lancée en 2021.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Spotify travaille sur les vidéos verticales, cliquez-ici
– 10 plateformes légales pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Sennheiser commercialise le casque HD 400 Pro, cliquez-ici
– Redécouvrir la plateforme musicale américaine Napster, cliquez-ici
– Snapchat signe un accord avec Sony Music pour utiliser son catalogue, cliquez-ici

Share This