Spotify teste des vidéos verticales

Régulièrement, les équipes de Spotify testent de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme. Dans la version bêta de l’appli pour iOS, Chris Messina a découvert « Discover », une nouvelle icône permettant de parcourir un flux de courtes vidéos au format vertical, semblables à celles que l’on trouve sur TikTok.

De courtes vidéos verticales sur Spotify ?

La plateforme de streaming musical serait en train de tester une nouvelle icône permettant à l’utilisateur de parcourir de courtes vidéos au format vertical.

En parcourant les vidéos, l’utilisateur peut « liker » une vidéo ou la passer pour visionner la suivante ou la précédente. Pour cela, il suffit de faire un balayage vers le bas ou vers le haut, comme sur TikTok ou même sur YouTube avec les « Shorts ».

En proposant ce type de format sur son appli, Spotify voudrait proposer aux artistes présents sur la plateforme d’associer une courte vidéo verticale à leurs titres.

Nos confrères de TechCrunch ont pu contacter les équipes de Spotify. Ces derniers ont confirmé qu’ils étaient en train de tester cette nouvelle fonctionnalité.

Une fonction qui pourrait ne pas être accessible au grand public

Spotify a confirmé que ses équipes étaient en train de développer cette option sur l’appli, sans pour autant préciser si elle sera disponible pour le grand public.

« Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à de nouvelles fonctionnalités et d’autres n’aboutissent pas. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment », indique un porte-parole de la plateforme de streaming musical.

Rappelons que les courtes vidéos au format vertical ont été adoptées par plusieurs plateformes telles qu’Instagram avec les Reels, Snapchat avec Spotlight, YouTube avec les Shorts et Netflix avec les Fast Laughs. La vidéo est sans doute le contenu le plus utilisé dans le globe.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour créer une vidéo Youtube, cliquez-ici
– Le géant de Séoul lance Samsung Podcast, cliquez-ici
– Masquer les chansons d’une playlist sur Spotify, cliquez-ici
– Snapchat achète le catalogue de Sony Music, cliquez-ici
– Les principales plateformes de streaming musical, cliquez-ici

Share This