Comment masquer des chansons sur vos playlists Spotify ?

En matière de streaming musical, vous disposez de diverses options. Entre autres, il y a le groupe français Deezer ou encore Apple music. Cependant, le leader dans le domaine reste le groupe suédois Spotify. Celui-ci compte aujourd’hui pas moins de 75 millions d’utilisateurs et propose pratiquement tous les styles musicaux possibles. C’est un incontournable dans son domaine et il offre une écoute pratiquement instantanée de vos titres préférés.

Où que vous soyez, il vous est parfaitement possible de vous inscrire sur le programme. Afin de vous offrir une expérience des plus agréables, celui-ci vous permet maintenant d’établir une playlist plus personnalisée.

 

 

Fonctionnalité Spotify vous permettant de cacher une chanson

Pour satisfaire au mieux ses utilisateurs, Spotify leur offre désormais la possibilité de cacher certaines œuvres. Le programme vous propose généralement des playlists basées sur vos préférences ou vous recommande ce qu’écoutent vos amis. Afin de masquer une chanson sur Spotify pour ignorer un titre et passer directement au suivant, il suffit de cliquer sur le bouton qui ressemble à un panneau interdit de stationner blanc sur fond noir. Il est tout à fait possible de réactiver la lisibilité des titres en allant dans les paramètres, sous Lecture en activant l’option « Afficher les titres illisibles dans ».

 

Il est possible de masquer un artiste

Aujourd’hui, sur les versions compatibles avec Android et iOS de l’application, il est toutefois possible de mieux personnaliser vos playlists. Ainsi, pour ne plus écouter ce que vous n’appréciez pas, il faut cliquer sur « ne pas jouer cet artiste ». Ce nouveau bouton, développé depuis peu, est placé entre les boutons « suivre » et « partager ». Sachez que les artistes bloqués ne disparaissent pas de la plateforme, mais sont juste cachés. Si vous changez alors d’avis, vous pourrez les retrouver facilement sur l’appli en effectuant des recherches poussées.

Il s’agit peut-être d’une fonctionnalité minime, mais elle est essentielle pour plus de confort. Elle renforce de plus la position de service premium du groupe.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez l’appli de streaming musical Spotify, cliquez-ici
– La plateforme de streaming musical suédoise s’ouvre aux musiciens indépendants, cliquez-ci
– Découvrez les meilleurs plateformes pour écouter de la musique, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs plateformes pour regarder une série, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter