Avis KuCoin : tout savoir sur la plateforme d’exchange

Si vous n’êtes pas intéressé par la cryptomonnaie, il est plus que temps de vous y mettre. Les transactions classiques sont révolues, la technologie n’a épargné aucun domaine d’activité, elle est dans nos maisons, nos comptes bancaires, et même sur le bout de nos doigts. Bien que l’avancée technologique soit un sujet de discussion pertinant, il ne fera pas l’objet de notre article aujourd’hui. Alors, qu’est-ce que KuCoin, et que doit-on en penser ?

Qu’est-ce que KuCoin ?

L’exchange KuCoin a été créée et fondée en 2017. Il s’agit d’une plateforme numérique permettant d’échanger des cryptomonnaies. Elle ne détient pas la place la plus importante en terme de visibilité ou de popularité. Cependant, elle référence plus de 70 cryptomonnaies qu’il est possible d’acheter et d’échanger. La plateforme se caractérise par son intérêt pour les altcoins ayant une faible capitalisation. Cette particularité fait que la plateforme est très convoitée par des acheteurs qui souhaitent investir dans des cryptomonnaies à fort potentiel.

Les avantages de KuCoin

Pour vous donner un avant-goût sur ce qui vous attend, et pour vous éviter toute mauvaise surprise ou mésaventure, nous avons fait des recherches sur la plateforme KuCoin. Voici les principaux avantages :

  • Lutte contre le blanchiment d’argent
  • Plateforme très sécurisée
  • De nombreux altcoins

Il est important de savoir que certaines de vos données personnelles seront scannées et utilisées pour effectuer des recherches sur votre identité. De ce fait, vous êtes dans l’obligation de fournir votre pièce d’identité lors de votre inscription.

Les inconvénients de KuCoin

Nous avons rencontré quelques inconvénients lors de nos recherches. Voici les deux principaux :

  • Le dépôt d’argent coûte cher
  • Elle est déconseillée pour les débutants.

Il est vrai que le site offre un niveau de sécurité indéniable. Cependant, le prix du dépôt est très élevé. En comparaison, sur Binance, vous ne payez rien du tout. Enfin, le site est déconseillé aux personnes pressées, puisque l’accès est permis uniquement lorsque la vérification d’identité est faite. Notez que la vérification est très lente à arriver.

Pour les débutants, la plateforme est considérée comme difficile d’utilisation. Cependant, si vous êtes un habitué de Binance ou de Pancakswap, vous n’aurez aucun problème à vous servir de KuCoin.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les risques liés au trading de cryptomonnaies, cliquez-ici
– Les sites pour acheter des devises numériques, cliquez-ici
– Découvrir l’origine et le fonctionnement des cryptos, cliquez-ici
– Binance, la plateforme d’exchange la plus populaire, cliquez-ici

Share This