Xpressbess fournit des solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout pour les plateformes e-commerce. Le 9 février, elle a annoncé avoir levé 300 millions de dollars auprès de Blackstone Growth, TPG Growth et ChrysCapital, avec la participation des investisseurs existants tels que Norwest Venture Partners et Investcorp. Ce financement porte sa valeur à plus d’un milliard de dollars.
Xpressbess, une livraison à grande échelle
La startup, avec son offre de transport et de livraison, offre une variété de services logistiques locaux et mondiaux. Xpressbess propose des services comme la logistique d’un site e-commerce, le fret express, la logistique transfrontalière et les services d’exécution.
Basée à Pune, en Inde, la startup Xpressbess envisage une introduction en bourse dès cette année. En effet, avec ce financement, la startup prévoit de développer ses produits et services. Elle souhaite également réaliser davantage de recrutements et passer d’une organisation logistique à un service complet. Elle a déclaré que les revenus de la société avaient bondi de 95% entre 2018 et 2019 et qu’elle enregistrait une croissance de son chiffre d’affaires de 75% en 2021.
Créée en 2015 par les entrepreneurs Amitava Saha et Supam Maheshwari, la plateforme prétend être actuellement présente dans 3 000 villes en Inde et s’adresse à des secteurs tels que le commerce électronique, les produits pharmaceutiques, les biens de consommation à évolution rapide, la vente au détail, la fabrication, l’électronique et les secteurs des biens de consommation durables.
La société prétend livrer plus de 1,5 million de colis par jour. Il compte plus de 100 hubs à travers l’Inde et opère dans 52 aéroports du pays.
Un marché en forte expansion
Avec la progression du développement du commerce électronique en Inde, Xpressbees joue un rôle important dans le secteur. Elle a l’avantage de jouir de l’expertise approfondie et du réseau mondial de Blackstone en matière de logistique et de commerce électronique pour accélérer sa croissance.
Elle a réalisé son premier tour de table en 2015, auprès d’investisseurs en capital-risque tels que SAIF Partners et Chiratae Ventures.
La solution de chaîne d’approvisionnement de bout en bout de Xpreessbees est capable de répondre aux besoins des différents clients dans tous les secteurs.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’exosquelette de la startup Wandercraft, cliquez-ici
– Wavely développe une application qui détecte les otites, cliquez-ici
– Tout savoir de Droppe, la marketplace dédiée aux industiels, cliquez-ici