Wavely Diagnostic vient de lever 2,2 millions de dollars pour une application qui détecte les otites

© Wavely Diagnostic

Wavely Diagnostics est une startup basée à Seattle. Elle est à l’origine d’une application pour smartphone qui détecte les otites. La jeune pousse a annoncé avoir réalisé un tour de table de 2,2 millions de dollars pour lancer et commercialiser son produit. Ce nouveau financement fait suite à un précédent tour de table d’amorçage de 2,2 millions de dollars réalisé en l’année dernières. Ambit, WXR Fund, WRF Capital et le cascade Seed Fund ont participé à ce nouveau financement.

Une application couplée à un entonnoir en papier

Wavely diagnostics a été fondée par Randall Bly, médecin pédiatrique ORL et professeur adjoint au Seattle Children’s hospital, et par le professeur d’informatique et d’ingénierie de l’université de Washington, Shyam Gollakota.

L’application de diagnostic de Wavely utilise des signaux acoustiques pour détecter les lignes d’infection de l’oreille via un entonnoir en papier placé à l’ouverture du conduit auditif. Il est non invasif et convivial, de sorte que les parents peuvent obtenir des réponses rapides et fiables. En effet, si un enfant présente des signes d’infection possible de l’oreille, les parents peuvent se connecter à un médecin qui a la possibilité de prescrire un traitement.

Wavely Diagnostic, un lancement en 2022

Wavely Diagnostics est un pionnier du diagnostic numérique à distance. La jeune pousse développe la télésanté en tirant profit de la technologie des smartphones pour traiter les soins pédiatriques. La solution innovante proposée par la startup pour les infections de l’oreille constitue une étape essentielle vers la démocratisation de l’accès aux soins pédiatriques à moindre coût.

Grâce à ce financement, Wavely Diagnostics va commercialiser sont produit auprès des particuliers dans un premier temps, puis auprès des professionnels de santé dans un second temps. Son lancement est prévu au printemps 2022. L’application de la jeune pousse est accessible à tous, et ne nécessite aucune compétence spécifique.

La startup de 7 employés a pour objectif de passer à 25 salariés cette année. Wavely développe également d’autres diagnostics médicaux basés sur le smartphone.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la montre connectée de GOQii, cliquez-ici
– Sanofi va fabriquer des médicaments avec une IA, cliquez-ici
– Skincasts fabrique des attelles avec une imprimante 3D, cliquez-ici
– Biosency surveille les patients à distance avec un bracelet, cliquez-ici

Share This