GOQii, le spécialiste des soins de santé préventifs

GOQii, la startup spécialisée dans la santé, a annoncé ce mercredi avoir réalisé une levée de fonds de 50 millions de dollars. Le financement a été mené par Sumeru Ventures, Blacksoil Capital et Trifecta Capital.

En 2018, GOQii a déjà réalisé une levée de fonds auprès de Mitsui. Cependant, le montant n’a pas été divulgué. En 2019, Akshay Kumar a aussi investi dans la startup sans avoir dévoilé le montant. 

GOQii, une plateforme de soins de santé préventif

Fondée en 2014, GOQii Inc est une plateforme qui rassemble l’ensemble de l’écosystème de soins de santé préventifs à ses utilisateurs. Son siège social se trouve en Californie. Elle propose des services de fitness, de coaching personnel et de diagnostics. La startup est convaincue que les soins de santé préventifs sont la seule solution viable à long terme pour le marché de masse.

D’après le fondateur de la startup, Vishal Gondal, le montant levé sera utilisé, non seulement pour renforcer ses offres actuelles, mais également pour développer les thérapies numériques et les marchés internationaux. Il prévoit également de cibler des domaines liés au diabète, à la santé des femmes et à la radiologie grâce à ses offres thérapeutiques numériques.

La jeune pousse dédiée aux soins de santé est également sur le point de lancer ses offres internationales axées sur diverses solutions autour des soins de santé préventifs.

Un marché d’avenir

Il faut croire que la startup regroupe plusieurs talents. En effet, son fondateur a déjà été directeur général de The Walt Disney Company. Son directeur financier est Rohit Pareek, un grand banquier d’investissement. Les solutions de la startup GOQii ont déjà profité à des millions de clients pour gérer et éviter les problèmes de santé chroniques en inculquant des changements de mode de vie.

Les entreprises de thérapie numérique et de technologies de la santé gagnent du terrain parmi les investisseurs. GOQii regroupe comme principaux rivaux Healthifyme, Gymtrack, Tonal et Ultrahuman.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’application Wavely diagnostique les otites, cliquez-ici
– Tout savoir de la bague connectée de Movano, cliquez-ici
– Skincasts, la startup qui crée des plâtres en 3D, cliquez-ici
– Découvrir l’application de shopping vidéo Bulbul, cliquez-ici

Share This