Good Creator Co fusionne avec l’application de shopping vidéo Bulbul

Good Creator Co (GCC), une filiale du groupe Good Glamm,vient de fusionner avec la plateforme de shopping vidéo Bulbul.

Selon certaines sources, le fondateur de Bulbul, Sachin Bhatia, prendra la direction de GCC à l’issue de cette fusion.

Commerce via des influenceurs

L’acquisition devrait aider Good Creator C à développer sa plateforme de mise en relation avec des influenceurs. En effet, la technologie de Bulbul permettra aux créateurs de lancer des vitrines numériques.

GCC dispose d’un réseau de 1,5 millions d’influenceurs à travers l’Inde. Pour accélérer sa croissance, elle a fait l’acquisition d’entreprises et de plateformes telles que Plixxo, MissMalini Entertainment, Winkl, la société d’analyse vidéo en ligne Vidooly et maintenant Bulbul.

Fondée en 2018, Bulbul faisait partie de la première cohorte de startups à expérimenter le commerce en direct. Le projet n’ayant pas rencontré le succès escompté, la startup s’est tournée vers la numérisation de vitrines pour les créateurs, les magasins, les vendeurs et les ventes dirigées par les influenceurs dans un format vidéo en streaming.

En décembre 2021, Bulbul vendait des produits via un réseau de 1000 influenceurs, principalement sur YouTube. La plateforme enregistrait environ 100 000 transactions chaque mois. La jeune pousse se concentre sur les influenceurs et sur le marché de la mode, de la maison et des gadgets. La startup avait également lancé ses propres marques promues et poussées par des influenceurs.

Une stratégie d’acquisition

La startup a levé 8,7 millions de dollars en 2020. Elle compte parmi ses investisseurs Sequoia’s Surge, Info Edge et Leo Capital.

Le groupe Good Glamm a adopté une stratégie d’acquisition pour étendre et développer son activité et pour entrer dans de nouveaux segments tels que l’hygiène féminine, les produits de beauté bio ainsi que les soins pour maman et bébé.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– GOQii, la startup experte des soins de santé, cliquez-ici
– Faire de l’AB testing avec la solution No Code Upflowy, cliquez-ici
– Participer à des introductions en bourse avec PrimaryBid, cliquez-ici

Share This