Movano prétend révolutionner la surveillance médicale avec sa bague connectée

Movano, la startup californienne vient de présenter son appareil médical connecté nommé Movano Ring. Un accessoire sous forme de bague qui a la capacité de collecter et d’interpréter les constantes de son porteur. Avec comme principale concurrente la startup Finlandaise Oura, elle entend commercialiser son produit vers mi-2022 si la FDA lui donne le feu vert. Elle prétend qu’avec son design et son prix, la Movano Ring pourra facilement intégrer le marché des capteurs connectés en santé.

La bague connectée de Movano a été présentée le 27 décembre dernier, et sera exposée au Consumer Electronique Show de 2022 qui se tiendra à partir du 5 janvier. Elle est proposée avec une application accessible sur mobile.

Une commercialisation prévue pour 2022

Si la startup reçoit l’aval de la Federal and Drug Administration, l’agence américaine pour la régularisation des produits alimentaires et médicamenteux, la commercialisation de la bague sera alors prévue vers le milieu de l’année 2022 aux États-Unis.

La Movano Ring a une fonction qui mesure la fréquence cardiaque et respiratoire. Elle présente également le nombre d’heures de sommeil, le taux d’oxygène, la température corporelle ainsi que le nombre de calories dépensées et le nombre de pas. Les informations obtenues sont ensuite consultables sur une application mobile et sont interprétées automatiquement.

Un dispositif médical plutôt qu’un gadget

Ayant constaté récemment que ni la Movano Ring ni les interfaces de son application ne se distinguent de la concurrence, l’entreprise veut proposer un vrai dispositif médical. Pour cela, la startup compte ajouter de nouvelles fonctionnalités inédites, pas encore disponibles chez ses concurrents. Une de ses nouvelles fonctionnalités est la surveillance, non invasive, de la glycémie. La bague permet également de contrôler la tension artérielle.

Après l’obtention de l’autorisation de la FDA, la version bêta de la bague pourra sortir. Notons que dans un premier temps, le produit est destiné spécialement aux femmes. En effet, le design fin et léger de la Movano Ring est plutôt adapté à un public féminin.

Avec des concurrents redoutables comme la startup finlandaise Oura, Movano doit apporter une vrai innovation pour pouvoir s’imposer sur ce marché. C’est pourquoi, la startup a réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars en mai 2021 pour pouvoir financer sa R&D.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Milvue développe un logiciel pour les radiologues, cliquez-ici
– Calmedica développe le suivi à distance des patients, cliquez-ici
– Découvrir le bracelet de télésurveillance de Biosency, cliquez-ici

Share This