Lancement de Alegria.academy, la 1ère école du Nocode au monde

En trois ans, le mouvement no-code est devenu une véritable alternative à la programmation. Des solutions telles que Bubble, Webflow, Airtable, Glide, etc. vous permettent de créer un site Web ou une application mobile sans avoir besoin d’un développeur certifié.

Le no-code est peut-être la graine de sésame qui ouvrira le portail intimidant du monde informatique au profane !

Le besoin de Nocode Makers Professionnels est énorme. Nous estimons que d’ici 2025, il faudra en former au minimum 100.000 rien qu’en France.

Francis Lelong, cofondateur et CEO d’Alegria.tech

Alegria.academy, pour apprendre à créer sans coder, se lance officiellement aujourd’hui le 15 février 2021

Créée par Alegria.group, leader européen des technologies Nocode, Alegria.academy a pour ambition de former gratuitement la première communauté de Makers Nocode. L’école bénéficiera ainsi de toute l’expérience accumulée par le groupe Alegria pour former les meilleurs Makers sur toutes les technologies Nocode !

“Le Nocode est un marché en plein essor. Les leaders de demain sont les experts digitaux qui détiendront la maîtrise de la technologie Nocode ! Aujourd’hui, elle assure une employabilité maximale à ceux qui la choisissent. C’est pourquoi, nous avons souhaité lancer rapidement une école accessible à toutes et à tous, et surtout gratuite.”

explique Thomas Bonnenfant, co-fondateur et COO d’Alegria.academy

La 1ère promotion sera composée de 50 étudiants qui bénéficieront d’un cadre intemporel Place des Vosges à Paris et pourra compter sur des partenaires solides tels que la FDJ, Le groupe Lafarge, Prisma Media, Petite Mendigote, Qonto, Reiko, etc.

Place aux femmes

Parmi les ambitions de l’académie : ouvrir la voie du Nocode aux femmes. Un engagement est pris : 1 étudiant sur 2 sera une femme ! 2022 pourrait bien être l’année de l’émergence des femmes dans la tech grâce au Nocode.

Autre signe d’inclusion, l’académie est ouverte quel que soit l’âge ou le niveau de formation et est accessible aux personnes en situation de handicap.

“Notre école est inclusive. Le Nocode est une formidable opportunité de faire revenir les femmes dans la tech, alors qu’elles ne représentent que 13% des développeurs traditionnels”

précise Christelle Curcio, Co-fondatrice d’Alegria.group

Une formation gratuite sur 12 mois

La formation d’une valeur de 9 905 €HT est prise en charge à 100% par les dispositifs de financement public (Pôle Emploi, OPCO-Alternance). Conditions : être inscrit à Pôle Emploi et instruire un dossier Rémunération lors de l’alternance sur la base d’un contrat de professionnalisation.

A l’issue du cursus, les étudiants auront acquis des compétences solides en Nocode, leur permettant de créer une solution digitale avec une vision produit (via l’UX, l’UI, le Design Thinking, la méthode Scrum, etc.), et en utilisant des plateformes Nocode (web app builders et CMS) telles que Webflow, Integromat, Airtable, Bubble ou Notion. Ils auront aussi assimilé une connaissance des basiques des technologies web (HTML, CSS, JS, bases de données, etc.).

En privilégiant un format terrain de 3 mois de formation (avec zéro cours magistral) suivis de 9 mois en alternance, les étudiants pourront prétendre à un salaire de 38000 euros pour un CDI à la sortie et compter sur la présence de 30 entreprises partenaires qui proposeront un contrat de travail à la fin du cursus.

L’ambition est d’ouvrir ensuite rapidement de nouvelles sessions partout en France pour contribuer au développement de la communauté des Nocode Makers professionnels.

👉 Pour accéder au programme, c’est par ici                  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à vendre une formation online, cliquez-ici
– Trouver un cours particulier sur Superprof, cliquez-ici
– Les sites pour se former simplement sur le web, cliquez-ici
– Digitaliser son organisme de formation avec HUH, cliquez-ici
– Hypnoledge, l’hypnose au service de l’apprentissage, cliquez-ici                

Share This