6 sites pour se former gratuitement en ligne

En quête d’une plateforme pour suivre des formations gratuites sur Internet ? Voici les 6 meilleurs sites pour se former gratuitement en ligne.

MaFormation

MaFormation est l’une des meilleures plateformes où vous inscrire pour suivre des formations gratuites. Pour les Français, la plupart des formations sont finançables par le CPF.

Sur le site, les formations sont de plus en plus nombreuses : web, marketing, graphisme, informatique, etc.

Udemy

Certes, Udemy propose des cours payants en ligne, mais certaines formations sont accessibles à tous, gratuitement.

Sur la plateforme, on trouve plus de 150 000 formations en ligne. Notons juste que la qualité de certains cours peut vous décevoir.

OpenClassrooms

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme française pour vous former gratuitement en ligne, OpenClassrooms est le meilleur endroit.

Les cours disponibles sur la plateforme sont assurés par des professionnels. À vrai dire, OpenClassrooms est l’un des meilleurs sites où vous former.

Coursesity

Sur Coursesity, les formations sont gratuites, d’où sa popularité. Les cours sont classés en plusieurs catégories, notamment l’intelligence artificielle, les monnaies virtuelles, le développement mobile, les bases de données, le design, la musique, la photographie, la cuisine, la santé, etc.

Coursesity compile plus de 50 000 cours gratuits en ligne.

Facebook Blueprint

Pour maîtriser l’outil publicitaire de la firme de Mark Zuckerberg, les formations disponibles sur Facebook Blueprint sont une mine d’or. Les cours sont faits avec soin par des professionnels pour vous permettre de découvrir les différentes fonctionnalités de Facebook Ads et devenir un as de cette régie publicitaire.

LeetCode

Si vous êtes un développeur débutant (ou encore un professionnel), LeetCode est le meilleur endroit où suivre des formations pour découvrir le codage et améliorer vos connaissances dans le domaine.

Notons que le site propose à la fois des cours gratuits et payants.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à se former facilement en ligne, cliquez-ici
– Alegria Academy, la première école No Code, cliquez-ici
– Gérer les risques projet suite à une formation data, cliquez-ici

Share This