Windows 11 : le travail hybride en ligne de mire

Microsoft a profité de la conférence du 05 avril 2022 pour présenter de futures fonctionnalités dans Windows 11. La firme de Redmond s’appuie sur les possibilités offertes par le cloud et l’intelligence artificielle pour déployer un OS adapté au travail hybride. Microsoft travaille aussi sur une intégration plus étroite entre Windows 11 et Windows 365.

Windows 11, présent sur le segment du travail hybride

Porté par son objectif d’améliorer la compétitivité de Windows 11, Microsoft a livré quelques détails croustillants quant à ses objectifs par rapport à sa nouvelle création. D’ailleurs, le titre de la conférence étaittrès explicite : Windows Powers the Future of Hybrid Work. Les thématiques évoquées à cette occasion portent donc sur le travail hybride.

Selon la vision de Microsoft, Windows 11 comportera bientôt de nouvelles fonctionnalités dédiées à faciliter le travail hybride. Le groupe insinue un déploiement sous forme de mises à niveau incrémentielles. Tous les utilisateurs intéressés par le travail hybride devraient a priori avoir la possibilité de pouvoir en profiter.

Le travail hybride demeure une notion difficile à appréhender pour bon nombre d’utilisateurs. Ce concept correspond au regroupement de plusieurs mécanismes : développement d’outils collaboratifs, amélioration de l’expérience utilisateur, optimisation de performance et renforcement de la sécurité. Avec Windows 11, l’objectif de Microsoft est de révolutionner le monde du travail pour s’adapter à l’évolution du milieu professionnel.  

Le travail hybride met l’accent sur la flexibilité

Dans un monde en pleine mutation, Windows 11 propose des solutions pour créer un environnement de travail motivant et adapté pour les salariés. Le nouvel OS de Microsoft prend en compte les besoins spécifiques des entreprises à l’ère du numérique.

Windows 11 sera prochainement équipé de fonctionnalités favorisant la flexibilité de travail. L’objectif de Microsoft est de développer un environnement opérationnel facilement accessible, tout en étant plus inclusif. Grâce aux efforts fournis, les utilisateurs de Windows 11 découvriront tout le confort d’un système riche en fonctionnalités de collaboration.

  • Existence d’un système d’onglets sur l’explorateur de fichiers
  • Possibilité de paramétrer la durée des tâches avec Focus Session
  • Conversion rapide des sons lus en texte pour afficher instantanément des sous-titres
  • Multiplicité de commandes vocales avec Voice Access

Microsoft Windows 11 tire profit de l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser les performances de ses fonctionnalités, telles que la clarté vocale et le cadrage automatique.

Assurer une meilleure intégration entre Windows 11 et Windows 365

Autre point important, le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 vise aussi à renforcer la compatibilité avec Windows 365. Depuis la sortie de son nouvel OS en octobre 2021, Microsoft travaille sérieusement en interne pour assurer une intégration plus étroite entre les deux. À titre indicatif, Windows 365 est le service de virtualisation d’ordinateur, développé sur la base du cloud de Microsoft. En raison de ses spécificités techniques, le géant de Redmond préfère utiliser le qualificatif de « Cloud PC » pour décrire son service.

Avec Windows 365, Microsoft offre aux utilisateurs un service complet de virtualisation d’environnement de travail, capable de se substituer à un vrai PC. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Changer facilement de navigateur avec Windows 11, cliquez-ici
– Apprendre à optimiser l’utilisation de Microsoft Teams, cliquez-ici
– Windows 11 déployé à grande échelle auprès des utilisateurs, cliquez-ici
– Un service de surveillance des applications dans l’OS de Microsoft, cliquez-ici

Share This