Apple organisera une nouvelle keynote le 6 juin prochain

Du lundi 6 juin au vendredi 10 juin, Apple organisera une nouvelle keynote pour présenter des nouveautés liées à ses systèmes d’exploitation. Un concours pour les étudiants est également prévu.

La WWDC approche à grands pas

Chaque année, les développeurs et les fans de la firme à la Pomme attendent avec impatience la WWDC (Worldwide Developers Conference). Cette année, l’événement aura lieu du lundi 6 juin au vendredi 10 juin.

Lors de cette nouvelle keynote, Apple dévoilera toutes les nouveautés logicielles avant le lancement de leurs versions bêta. Par ailleurs, des ateliers et conférences sont prévus pour les développeurs, ainsi qu’un concours dédié aux étudiants.

Dans un communiqué de presse, la firme de Tim Cook précise que plusieurs nouveautés seront dévoilées, notamment « les dernières innovations d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS ».

Par ailleurs, la firme à la Pomme organisera plusieurs ateliers, conférences et salons numériques pour dévoiler les technologies que les développeurs pourront utiliser pour « créer des apps et des expériences interactives révolutionnaires ».

La firme de Cupertino prévoit aussi un concours dédié aux étudiants, le « Swift Student Challenge ».

La keynote du 6 juin : à quoi s’attendre ?

Lors de la nouvelle keynote, Apple dévoilerait de nouvelles fonctionnalités de ses systèmes d’exploitation iOS 16 et iPadOS 16. De nouvelles icônes modernisées devraient être embarquées, ainsi que de nouveaux widgets plus grands et interactifs.

La firme à la Pomme devrait également dévoiler de nouvelles fonctionnalités liées à la réalité virtuelle et augmentée.

Pour macOS 13, l’expérience des Widgets serait de plus en plus améliorée. À en croire les dires des analystes, la version 13 de macOS pourrait marquer le retour du Dashboard.

La firme américaine devrait également changer l’interface de tvOS et watchOS. Les équipes de l’entreprise de Tim Cook seraient en train de travailler sur l’écran d’accueil pour l’améliorer davantage, surtout qu’il a très peu bougé depuis 2015.

Notons que le géant de Cupertino pourrait faire quelques annonces surprises.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différentes raisons de choisir un smartphone Apple, cliquez-ici
– La firme de Cupertino va fabriquer une voiture électrique, cliquez-ici
– Les avantages du CMS shopify pour créer un e-commerce, cliquez-ici

Share This