Tim Cook sortirait une Apple Car en 2025

Les rumeurs se multiplient au sujet d’un véhicule électrique et autonome signé Apple. D’après certains analystes, la firme à la Pomme pourrait lancer une Apple Car en 2025.

Apple aurait dissous l’équipe Apple Car

Pour bien réorganiser le projet et atteindre les objectifs escomptés, Apple aurait dissous l’équipe chargée du développement de son premier véhicule électrique et autonome. La firme à la Pomme devrait mettre en place un nouveau plan d’action pour sortir son Apple Car en 2025.

En décembre dernier, nos confrères de Bloomberg avait précisé que plusieurs salariés avaient quitté l’équipe chargée de la production du véhicule électrique d’Apple.

Récemment, le fameux analyste Kuo a précisé que la firme de Cupertino aurait dissous l’équipe du projet Apple Car.

Pour le moment, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Le géant américain n’a dévoilé aucune information au sujet d’un futur véhicule électrique et autonome.

Un Apple Car en 2025 ?

D’après les rumeurs, la firme de Cupertino souhaiterait sortir son premier véhicule électrique et autonome en 2025.

À en croire les dires de Bloomberg, Apple aurait eu le choix entre deux solutions :

  • Produire une voiture 100% autonome
  • Développer un modèle électrique avec quelques fonctionnalités autonomes

Selon la même source, le géant américain aurait choisi la première option. La décision aurait été prise par Kevin Lynch, le nouveau leader de l’équipe chargée du développement du véhicule électrique et autonome.

Apple est très discrète au sujet de son Apple Car. Toutefois, le milliardaire Elon Musk considère la firme à la Pomme comme l’un des potentiels concurrents.

Rappelons que le patron de Tesla ne cesse de se moquer d’Apple. En 2021, sa firme a lancé un sifflet à 50 dollars pour se moquer de la chiffonnette d’Apple. Il a également déjà critiqué le système d’exploitation iOS, ainsi que les batteries utilisées parle la firme de Cupertino.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La voiture Lucid Air arrive sur le marché français, cliquez-ici
– Réussir à baisser le budget recharge de sa voiture, cliquez-ici
– Acheter une voiture électrique sur la plateforme Beev, cliquez-ici

Share This