Bored Ape Yacht Club lance une nouvelle cryptomonnaie

Le monde des monnaies virtuelles ne cesse d’évoluer. Récemment, Bored Ape Yacht Club vient de lancer une nouvelle cryptomonnaie, baptisée ApeCoin ou $APE.

Une nouvelle crypto est là !

Sans doute, vous avez déjà entendu parler de Bored Ape Yacht Club, surtout si les NFT vous intéressent. La société qui produit la collection de jetons non fongibles s’intéresse également au monde de la monnaie virtuelle. Récemment, elle a lancé une nouvelle cryptomonnaie, ApeCoin.

À en croire les dires de nos confrères de The Verge, Bored Ape Yacht Club souhaite que l’ApeCoin devienne le jeton officiel des nouveaux produits et services proposés par l’entreprise.

La crypto sera prise en charge par Benji Bananas, un jeu vidéo connu chez les gamers. Yuga Labs, la société derrière Bored Ape Yacht Club, souhaite également lancer un jeu vidéo « play-to-learn », en partenariat avec nWay. Le titre prendra également en charge la nouvelle cryptomonnaie.

Une monnaie dirigée par un DAO

La nouvelle cryptomonnaie sera dirigée par un DAO (Decentralized Autonomous Organization), une organisation autonome crée par Yuga Labs. L’établissement sera financé par la vente de cette monnaie. Son contrôle sera pris en charge par la communauté ApeCoin.

Par ailleurs, Yuga Labs a lancé « Ape Foundation », le responsable légal de la monnaie, chargé de l’administration de toutes les décisions prises par les utilisateurs de la crypto.

Certes, la nouvelle monnaie sera dirigée par un DAO, mais la société Yuga Labs gardera toujours un certain contrôle sur l’ApeCoin.

Le nombre de jetons créés est fixe et ne dépassera pas 1 milliard d’unités. Par ailleurs, notons que Yuga Labs détiendra 15% des tokens créés. De plus, 8% des jetons appartiendront aux fondateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les cryptomonnaies à fort potentiel en 2002, cliquez-ici
– Les prévisions sur le cours de l’Ethereum en 2022, cliquez-ici
– Les meilleurs portefeuilles pour stocker ses cryptomonnaies, cliquez-ici

Share This