Déploiement à grande échelle pour Windows 11

Le déploiement de Windows 11 a été officialisé par Microsoft. Le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond peut désormais être proposé à grande échelle. Ceci est l’aboutissement de plusieurs mois de travail depuis le lancement de ce nouvel OS en octobre 2021.

Possibilité d’une mise à niveau gratuite depuis Windows 10

Le système d’exploitation Windows 11 peut désormais être déployé et installé sur tous les ordinateurs éligibles. Pour le moment, Microsoft offre aux utilisateurs des PC tournant sous Windows, la possibilité de migrer gratuitement vers Windows 11. Le processus se fait en toute simplicité. Il vous suffit de vous rendre sur « Windows Uptade », dans le panneau de configuration pour rechercher la mise à niveau gratuite. Toutefois, cette fonctionnalité est réservée uniquement aux PC éligibles. À vrai dire, votre ordinateur doit répondre à certains critères définis par Microsoft.

Pour rappel, le déploiement de Windows 11 a commencé en octobre 2021 au grand plaisir des utilisateurs. Depuis, Microsoft s’efforce de lancer des mises à jour et de déployer de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la performance de son produit. Concrètement, Microsoft a choisi d’opter pour une stratégie empreinte de prudence concernant le déploiement de son nouvel OS. L’échec passé de Windows Vista est probablement resté dans les mémoires des équipes en charge de la conception et du lancement du nouveau système.

Microsoft a donc voulu contrôler du mieux possible le processus de téléchargement et d’installation de Windows 11 depuis octobre 2021.

Développement de correctifs et déploiement en toute sécurité

Beaucoup d’utilisateurs se posaient effectivement des questions par rapport à la lenteur du déploiement du système Windows 11.

Le déploiement a été effectué en accentuant sur le volet sécurité. Microsoft ne souhaitait surtout pas prendre des risques pour s’assurer du succès du projet. Ainsi, un mécanisme de gestion de problèmes a été instauré pour limiter le nombre de PC atteints en cas de survenance de bugs critiques.

En même temps, les équipes de Microsoft continuent de développer des correctifs pour tous les problèmes techniques identifiés sur les différentes déclinaisons de Windows 11.

La suite Windows 11 22H2 en ligne de mire

Microsoft promet aux utilisateurs de PC Windows des fonctionnalités intéressantes avec la disponibilité prochaine de la suite Windows 11 22H2. Sachez toutefois que le nouvel OS est réservé aux ordinateurs disposant d’un processeur de 8ième génération. De même, le fait de se conformer aux exigences sur le volet sécurité est primordial. Le module TPM, version 2.0, est notamment requis. Enfin, une mémoire vive d’au moins 4 Go et un écran d’affichage HD (720 p), sont également souhaitables pour profiter pleinement des possibilités offertes par Windows 11.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le nouveau service Vivaldi Mail, cliquez-ici
– Le nouvel OS de Microsoft cible le travail hybride, cliquez-ici
– Telegram va lancer une version payante de son application, cliquez-ici
– Tout savoir du programme Microsoft for Startup Founders Hub, cliquez-ici

Share This