Vivaldi mail version 1.0, désormais disponible sur le navigateur Vivaldi

Le service Vivaldi mail est désormais déployé de manière officielle après avoir été en version bêta pendant des mois. Pour ceux qui souhaitent l’utiliser, il est intégré au navigateur Vivaldi. Ce logiciel de messagerie intégré permet également à ses utilisateurs de découvrir un niveau de personnalisation assez surprenant.

Vivaldi mail, un service pratique et personnalisable

Vivaldi mail est officiellement disponible en version 1.0. Ce client mail intégré est proposé automatiquement à travers le navigateur Vivaldi pour la plupart des utilisateurs. Il présente l’avantage d’être pratique et simple d’utilisation. Opter pour Vivaldi vous permet de profiter d’un navigateur personnalisable, en plus d’être performant.

Le service Vivaldi mail demeure cependant un outil optionnel sur le navigateur Vivaldi. Les utilisateurs sont donc parfaitement libres de l’utiliser ou non, en fonction de leur préférence. Le logiciel de messagerie est ainsi proposé parmi les fonctionnalités de productivité du navigateur éponyme.

Tout d’abord, Vivaldi mail version 1.0 prend en charge les comptes POP3 et IMAP. Il s’agit d’un service très pratique doté d’une interface à onglets simplifiant grandement son utilisation. Ainsi, il est possible pour ses utilisateurs de gérer facilement plusieurs comptes depuis un seul terminal. Concrètement, Vivaldi mail est tout juste incomparable à ce niveau.

Fonctionnalités et performance

Vivaldi mail propose des fonctionnalités très intéressantes aux utilisateurs. Elles renforcent la performance de ce service de manière notable. Vous découvrirez notamment l’intérêt pratique de la fonctionnalité de mise en fil d’attente des envois. Elle vous permet de préparer tranquillement en amont les courriels à envoyer prochainement à de nombreux destinataires.

De plus d’autres fonctionnalités très pratiques existent également telles que la synchronisation des tags, la mise en exergue de la boite de réception, ainsi que les messages lus et non lus. Le client mail Vivaldi permet aussi la gestion des dossiers pour différents types d’emails.

Les concepteurs de Vivaldi mail ont bien pensé à y placer des étiquettes, des signatures, des flags, des filtres et des champs de recherche pour mieux exploiter la base de données de tous les messages. Toutes ces fonctionnalités renforcent évidemment la performance de ce client mail intégré au navigateur vivaldi.

Le navigateur Vivaldi accentue sur l’innovation

Pour renforcer sa compétitivité, le navigateur Vivaldi frappe fort en proposant un agenda et un lecteur de flux RSS, avec son service mail. À ce sujet, l’agenda du navigateur Vivaldi assure un affichage clair des événements depuis son panneau latéral. L’ajout de dates sur le calendrier peut se faire assez facilement grâce à l’existence d’une entrée contextuelle dans le navigateur.

Enfin, les utilisateurs peuvent consulter en toute simplicité du contenu textuel, audio et vidéo, grâce à l’outil de Flux RSS. Sur ce point, la lecture en ligne des vidéos peut se faire directement dans cet outil dédié. Bref, l’objectif de Vivaldi est d’offrir une satisfaction optimale à ses utilisateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 5 outils pour auditer vos réseaux sociaux, cliquez-ici
– Utiliser la solution Gmail en mode sombre, cliquez-ici
– Tout savoir du service de messagerie Mailo, cliquez-ici
– Les raisons d’utiliser un email professionnel, cliquez-ici

Share This