Linkedin Learning permet de se démarquer sur le plan professionnel

Il est désormais possible d’associer votre profil professionnel à une plateforme d’apprentissage sur le réseau Linkedin. À ce propos, l’émergence de Linkedin Learning permet à chacun de développer progressivement ses compétences professionnelles. Le réseau social professionnel Linkedin renforce son attractivité grâce aux avantages fournis par ce service.

Linkedin Learning permet d’accéder à de l’apprentissage en ligne

Linkedin Learning gagne progressivement en notoriété auprès des utilisateurs du réseau social professionnel. Cette plateforme propose de nombreux supports d’apprentissage à distance pour les membres inscrits. Ceux-ci y découvrent notamment des cours en vidéo, disponibles en plusieurs langues (en Anglais, en Français, en Allemand…). Linkedin Learning met à la disposition des utilisateurs une vidéothèque relativement enrichie. Ce support de formation contient plus de 14 000 cours.

L’apprentissage en ligne sur la plateforme couvre de nombreux domaines tels que les nouvelles technologies, l’entreprise et les affaires. L’objectif avec ces supports de cours est d’aider les professionnels à développer en douceur leurs compétences. La plateforme aide donc les professionnels à acquérir de nouvelles compétences ou à se reconvertir.

Linkedin Learning est également connu pour sa facilité d’utilisation. Les recherches sont relativement simples à effectuer. Il suffit de saisir le mot-clé associé aux domaines souhaités pour trouver des supports de cours sur ces segments. Les professionnels peuvent donc se former dans les meilleures conditions pour évoluer.

De nombreuses thématiques disponibles

La plateforme Linkedin Learning permet de retrouver facilement les thématiques en vogue. Les personnes souhaitant se former au métier de rédacteur peuvent ainsi rechercher des supports de formation sur la rédaction publicitaire, la rédaction web, le journalisme ou encore le pigisme. L’idée, c’est de réunir plusieurs compétences spécifiques afin de pouvoir exceller dans ce domaine.

D’autre part, Linkedin Learning vous offre la possibilité de vous former dans un nouveau secteur. L’astuce consiste simplement à cibler des secteurs prometteurs qui puissent offrir une formidable opportunité de carrière. Les travailleurs indépendants peuvent en profiter pleinement pour amorcer leur évolution professionnelle.

Par ailleurs, Linkedin Learning est accessible gratuitement pendant 30 jours en mode test. Vous pouvez aussi acheter les cours individuellement pour maîtriser les coûts.

Utiliser intelligemment Linkedin Learning

Bien utiliser Linkedin Learning vous permet de découvrir la puissance de la plateforme. Pour ce faire, vous devez identifier clairement en amont les points à maîtriser. Prendre le temps de bien définir votre projet professionnel est donc la première chose à faire avant de débuter votre apprentissage en ligne. Puis, informez-vous du mieux possible concernant le mode de fonctionnement ou d’utilisation de la plateforme. Ainsi, vous aurez accès à ses différentes fonctionnalités. L’objectif est de tirer avantage de cette plateforme en accédant à des formations adaptées à votre projet professionnel.

Enfin, des experts proposent leur service sur le web pour aider quiconque à bien maîtriser l’utilisation de Linkedin Learning. Le fait de recourir aux services de ces professionnels peut être une option intéressante dans certains cas.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une application grâce au No Code, cliquez-ici
– Gérer l’apprentissage avec un logiciel SIRH, cliquez-ici
– Créer une formation avec la plateforme edtake, cliquez-ici

Share This