Comment activer le mode sombre sur Gmail ?

La tendance du mode sombre ne montre aucun signe de ralentissement. En effet, tous les grands acteurs du monde de l’informatique l’ont adopté comme Chrome, Facebook Messenger, twitter, etc. Gmail est donc l’une des dernières applications à intégrer cette fonctionnalité.

Le mode sombre pour votre boîte mail est disponible sur ordinateur et sur mobile. Au-delà de l’aspect visuel, il apporte certains avantages. En effet, les études menées par la firme de Mountain View indiquent que les pixels plus sombres consomment considérablement moins d’énergie que les blancs. Cela signifie que si vous passez beaucoup de temps dans l’application, le mode sombre devrait faire durer votre batterie un peu plus longtemps.

De plus, le design sombre offre plus de contraste entre les messages lus et non lus, ce qui facilite la gestion de votre boîte de réception.

 

 

Activer le mode sombre sur votre ordinateur

Pour activer le mode sombre de votre boîte mail sur votre ordinateur, accédez à Gmail.com et cliquez sur l’icône « Paramètres » (en forme d’engrenage) en haut à droite sous votre photo de profil. Sélectionnez «Thèmes», faites défiler les différents thèmes d’images et cliquez sur la vignette noire (l’étiquette «Sombre» apparaît lorsque vous la survolez).

 

 

 

 

Activer le mode sombre dans Gmail avec un smartphone sous Android

Assurez-vous d’abord que la dernière version de l’application est installée. Pour cela, rendez-vous sur le Google Play Store et rechercher l’application. Si aucun bouton « Mettre à jour » apparaît, c’est que votre application est à jour.

Si le thème sombre du système Android 10 est activé, l’application devrait passer automatiquement sous le mode sombre.

Vous pouvez également activer le thème manuellement. Pour cela, appuyer sur l’icône du menu en en haut à gauche de l’écran de votre smartphone. Cliquez ensuite sur « paramètres », puis sur « paramètres généraux ». Vous avez ici la possibilité de changer le thème de votre boîte mail.

Malheureusement, le mode sombre n’est pas disponible si vous utilisez Android Pie ou une version antérieur.

 

 

Découvrez plus d’articles sur Gmail et Google :
– Envoyez un email confidentiel, cliquez-ici
– Planifiez l’envoi d’un email, cliquez-ici
– BERT update, la nouvelle mise à jour de l’algorithme du célèbre moteur de recherche, cliquez-ici
– Obtenez de nombreux avis clients positifs, cliquez-ici
– Google Flights analyse les prix des billets d’avions pour voyager à moindre coût, cliquez-ici
– Découvrez Sarbacane, le logiciel pour envoyer des emails et des SMS, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter