Développer chez soi des photos grâce à son smartphone

Alors que les fêtes de fins d’années approchent à grand pas et que certains cherchent des idées de cadeaux, une adaptation du célèbre appareil photo Polaroid voit le jour. Il permet d’utiliser son smartphone pour développer chez soi de superbes photos. Voyons en détail les possibilités de ce petit boitier.

 

 

Une idée originale pour développer ses photos

Les smartphones ne cessent d’évoluer. Pourtant, une des technologies embarquées qui reste très importante pour les utilisateurs est l’appareil photo. Toujours plus nombreux et de meilleurs qualités, les modules photos qui équipent les téléphones portables ne cessent de s’améliorer. C’est dans le but de relancer la production de films photos instantanés et d’utiliser le smartphone comme un labo photo que le projet Polaroid Originals est né.

Sous le nom de PolaroidLab, ce boîtier permet de transformer votre smartphone en un appareil photo instantané. En effet, cet appareil propose de développer sur papier dit film Pola, les photos contenues dans les téléphones portables, sans utiliser un appareil photo Polaroid dédié à cela. La plupart des gens disposent de smartphone équipé d’un appareil photo de très bonne qualité, ce qui a ouvert la voie au marché du développement photo à la maison.

 

 

Un labo photo portable à portée de main

Ce boitier fonctionne sur batterie, il est facilement transportable et propose de développer sur un classique papier Polaroid toutes vos photos stockées sur votre smartphone.

Dans un premier temps, il est nécessaire de recadrer sa photo avec l’application dédiée. Ensuite, il faut positionner correctement son smartphone avec l’écran en direction du labo photo, afin que l’image du téléphone soit projetée sur le système de lentilles embarquées.

Le module est compatible avec les appareils iOS et Android. Il est nécessaire d’appuyer sur le bouton rouge de l’appareil pour lancer le développement de la photo. En effet, cela permet d’exposer l’image du smartphone sur le film Polaroid. Cette technologie n’utilise pas de numérisation de la photo, il n’y a donc pas d’impression. Il faut compter une quinzaine de minutes pour voir apparaître la photo sur le film papier.

 

 

Le format proposé pour vos photos

Le labo photo portable propose de développer vos photos sur papier Pola de format 107 x 88 mm, avec les classiques larges bordures blanches. Ce format permet d’ajouter des commentaires écrits sur les photos. La photo seule quant à elle remplira le format carré 79 x 79 du film. Il est également possible de diviser une photo de son smartphone en plusieurs vues. Il est alors possible de les placer les unes à cotés des autres pour réaliser de jolies patchwork.

 

 

Lire plus d’articles High-Tech sur DigiTechnologie :
– Découvrez les innovations low-tech qui ont changé le monde, cliquez-ici
– Découvrez le projet Starlink de SpaceX, cliquez-ici
– Utilisez le mini lave-vaisselle Bob pour votre studio, cliquez-ici
– Transformez votre fichier vidéo en fichier MP3, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter