Bob, le mini lave-vaisselle qui équipera bientôt tous les petits appartements

Bob, c’est un mini lave-vaisselle qui a été inventé par deux Français, Damian Py et Antoine Fichet. Ils ont lancé leur start-up, Daan Technologies, pour développer et commercialiser ce projet de lave-vaisselle accessible à tous, peu importe la taille du porte-monnaie et de l’appartement. Après deux ans de développement, le produit est disponible en pré-commande depuis le 8 octobre 2018.

 

Bob, un mini lave-vaisselle qui s’adapte aux petits espaces

L’objectif des deux créateurs de la startup Daan Technologies, c’est de vous faire jeter l’éponge. En tout cas, c’est le slogan qu’ils ont trouvé pour vendre leur nouveau produit. En effet, Bob s’adapte sans difficulté à tous les petits espaces, notamment parce qu’il ne prend pas plus de place qu’un égouttoir classique sur lequel la vaisselle peut sécher.

En plus de s’adapter grâce à sa taille, il s’adapte également à l’absence d’alimentation en eau. Pas besoin de le brancher sur une arrivée d’eau, il vous suffit de le remplir vous-même avec votre robinet. Vous devez seulement le brancher au courant et disposer son évacuation d’eau dans votre évier ou votre douche. Enfin, si vous voulez, vous pouvez le relier à une arrivée d’eau.

 

>> A lire aussi : une ferme urbaine verticale sera construite à Romainville

 

Une solution pratique et écologique

Il peut laver et sécher l’équivalant de la vaisselle de deux personnes en seulement 20 minutes. Une petite prouesse quand on voit la taille très réduite du produit. Ce fut un véritable défi technique pour les deux créateurs qui ont dû trouver le moyen de renfermer suffisamment de puissance de lavage et de séchage dans une si petite structure.

De même, ils ont également intégré les problématiques du réchauffement climatique lors de leur réflexion. Ainsi, le produit ne consomme que 3 litres d’eau par lavage, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main, pour une même quantité de vaisselle. En matière d’électricité, il consomme moins qu’un lavage à la main avec de l’eau chauffée électriquement.

 

L’électroménager pour les petits espaces

Bob est le premier lave-vaisselle du genre, petit, adapté à la vie des étudiants et écologique. Cependant, ce n’est pas le premier appareil électroménager du genre. En effet, une machine pour laver le linge a récemment été conçue pour remplir les mêmes exigences d’adaptation aux petits espaces.

Cette machine à laver s’appelle Drumi. Elle est composée à 40 % de matériau recyclé, ne coûte que 120 euros et permet de faire une lessive sans électricité. Il suffit de remplir le tambour avec son linge, sa lessive et suffisamment d’eau, puis d’actionner la machine à l’aide de son pied et d’une pédale pour faire sa lessive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter