Windows 11 peut être utilisé sans compte Microsoft

De nombreux utilisateurs aspirent à utiliser l’OS Windows 11 en toute liberté et de manière sécurisée. La firme Microsoft est pleinement consciente de cette situation. C’est pourquoi, l’entreprise a fait preuve de bonne volonté avec le déploiement de Windows 11. Le géant de Redmond autorise les utilisateurs à installer son nouveau système d’exploitation sans compte Microsoft.

Installez Windows 11 avec une clé USB

En principe, l’utilisateur d’un système d’exploitation Windows doit disposer d’un compte Microsoft pour pouvoir installer l’OS sur son ordinateur. Heureusement, la firme Microsoft autorise les utilisateurs à contourner cette règle de bon usage par souci de simplicité. À cet effet, il existe donc un moyen d’utiliser le système Windows 11 avec un compte local. Vous ne serez pas obligé d’ouvrir un compte en ligne et de vous connecter dessus pour profiter pleinement de tous les avantages du nouveau système.

Pour ce faire, l’utilisateur est invité à installer le système d’exploitation en procédant par boot USB. L’utilisation du logiciel Rufus lui sera d’une aide précieuse durant le processus. A priori, ce sera l’un des rares moyens de pouvoir utiliser Windows 11 sans comptes locaux à partir du mois d’octobre 2022. En effet, les choses vont se corser sérieusement avec le déploiement de la version 22H2 de Windows 11.

Microsoft incite les utilisateurs à disposer d’un compte en ligne

En réalité, la firme Microsoft préfère nettement voir les utilisateurs de ses systèmes d’exploitation posséder un compte en ligne. Cela permet à l’entreprise de mettre en œuvre un suivi plus efficace et plus strict. Un compte Microsoft représente aussi un moyen de garantir la sécurité des données et des appareils. Son utilisation facilite la réalisation de différents types d’opérations spécifiques : déploiement de pack de mise à jour, fourniture de nouvelles fonctionnalités, diagnostic à distance, etc. Concrètement, un compte Microsoft est bénéfique pour toutes les parties prenantes.

Par rapport à tout cela, le géant Microsoft entend réduire, autant que possible, la marge de manœuvre des utilisateurs de comptes locaux. Ce sera acté avec l’arrivée de la version 22H2. À partir de là, l’utilisation du logiciel Rufus sera indispensable pour installer Windows 11 sans un compte Microsoft.

Rufus est un logiciel puissant et intuitif, doté de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Certaines personnes l’utilisaient déjà pour installer Windows 11 sur des ordinateurs ne disposant pas de la configuration minimale. Aujourd’hui, le logiciel est disponible sous la version 3.19 pour ceux qui souhaitent s’en procurer.

Contourner les règles en toute sécurité

Pour l’installation de Windows 11, le fait de contourner les recommandations de Microsoft reste pleinement autorisé. Vous ne risquez aucune sanction a priori malgré d’éventuels avertissements. La firme Microsoft se préoccupe plus de la performance de votre machine en vous incitant à utiliser un compte en ligne.

Vous pouvez donc installer Windows 11 à l’aide d’une clé USB en toute sécurité. Pensez à désactiver votre connexion internet tout au long du processus d’installation. Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes. L’installation sans connexion vous permettra alors de disposer automatiquement d’un compte local activé.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une belle miniature pour sa vidéo Youtube, cliquez-ici
– Le nouvel OS de Microsoft est largement déployé, cliquez-ici
– Florent Pelissier, responsable Microsoft for Startups, cliquez-ici

Share This