Le marché des casques VR explose

Certes, il n’existe que peu de modèles sur le marché, mais les casques VR sont en pleine expansion dans le monde, sachant que la firme de Tim Cook n’est pas encore entrée dans le jeu. Notons que le casque d’Apple sera certainement disponible en 2023.

Le marché des casques VR connaît une croissance fulgurante

A en croire les dires de l’International Data Corporation (IDC), le marché des casques VR explose. Au premier trimestre de l’année en cours, la croissance a atteint 241,6%.

Par ailleurs, les analystes indiquent que les marques pourraient vendre 13,9 millions de casques VR en 2022.

D’après les données de l’IDC, le Quest 2, fabriqué par les équipes de Meta, est le casque VR le plus vendu à travers le globe (90% de parts de marché). Pico (racheté par ByteDance) occupe la deuxième position du classement (4,5%), suivi par les autres marques, notamment DPVR, HTC et iQIYI.

Et si Apple débarque sur le marché ?

Mark Zuckerberg investit beaucoup d’argent pour développer le metaverse. C’est pourquoi Quest domine le marché des casques VR. La stratégie du géant américain se base sur le concept du « low-cost » pour vendre plus d’exemplaires et faire face à la concurrence.

L’année prochaine, Apple pourrait lancer son propre casque VR et rivaliser avec les modèles fabriqués par Meta. La firme de Cupertino peut compter sur ses clients fidèles et l’histoire de sa marque pour commercialiser des millions d’exemplaires dans le monde.

D’après les analystes, le prix du casque VR d’Apple pourrait être élevé, ce qui freinerait ses ventes. Si l’information se confirme, la firme à la Pomme devrait avoir des difficultés à se faire une place sur le marché.

Quoi qu’il en soit, le marché des casques VR connaît une croissance fulgurante à travers le globe. La concurrence entre les marques sera bénéfique pour l’utilisateur, dans la mesure où elles rivaliseront pour lui proposer un produit de très bonne qualité. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites qui permettent d’accéder au métavers, cliquez-ici
– La connexion à internet par la lumière se développe, cliquez-ici
– La guerre pour dominer le monde virtuel a commencé, cliquez-ici

Share This