Interview de Florent Pelissier – Microsoft for Startups Founders Hub

Monter une startup est loin d’être une mince affaire. En effet, il est parfois difficile de s’imposer sur un marché lorsqu’on est une jeune entreprise. Cependant, ces difficultés peuvent tout à fait être résolues avec les bons outils.

C’est la raison pour laquelle Microsoft for Startup Founders Hub existe. Le programme a de nombreux objectifs qui visent à venir en aide aux nouvelles entreprises.

Interview de Florent Pelissier, Directeur des partenariats Startups & ISV chez Microsoft France

Fanny Berthon interview Florent Pelissier

En quoi consiste le programme Microsoft for Startup Founders Hub ?

Microsoft for Startup Founders Hub est un programme 100 % digital qui a été élaboré dans le but de venir en aide aux startups. Ce programme permet à chaque projet de répondre et de concrétiser ses ambitions grâce à un accompagnement sur deux aspects essentiels : « IT et métiers. »

Microsoft n’a pas seulement réagi aux difficultés que peuvent rencontrer les startups, elle a également réagi face au trou financier que les jeunes pousses peuvent subir. Pour pallier à ces besoins, Microsoft met à leur disposition l’équivalent de $150K de ressources différentes.

Il est possible de citer parmi elles :

  • Du crédit Cloud Azure ;
  • Des licences Microsoft 360
  • GitHub ;
  • Visual Studio, etc

Grâce à cela, les startups sont capables de tester leurs outils et de développer des solutions pouvant les aider à avancer.

Quels sont les objectifs du programme Microsoft for Startup Founders Hub ?

Avant de lancer le programme Microsoft for Startup Founders Hub, Microsoft s’est mise dans la peau des startups afin de pouvoir répondre à leurs besoins.

C’est alors que plusieurs objectifs se sont dessinés pour le projet. Parmi eux, il est possible de citer la maîtrise des coûts des nouvelles entreprises, la validation des stratégies, la communication, la longueur des cycles de vente, etc.

C’est la raison pour laquelle ce programme digital est capable d’apporter aux startups différentes ressources telles qu’un réseau diversifié de mentors ou encore la Commercial Marketplace de Microsoft.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Digitaliser la supply chain avec Safecube, cliquez-ici
– Créer un chatbot dans Teams avec Witivio, cliquez-ici
– Améliorer son référencement avec SEOKEY, cliquez-ici
– Fidéliser ses salariés en phase d’hypercroissance, cliquez-ici

Share This