Live For Good : une association à impact dédiée aux jeunes

Life for Good est une association co-fondée par Jean-Philippe Courtois, vice président de Microsoft. Dédiée aux jeunes, elle est conçue pour les accompagner et les guider vers la réussite de leurs projets. Life for Good aide les jeunes à trouver des solutions innovantes aux problèmes qui affligent la société d’aujourd’hui, notamment le climat. Le but de l’association est de lutter contre la pollution et de trouver de nouvelles idées pour réduire les déchets.

Live For Good, à la découverte de l’entrepreneuriat social

Le projet Live For Good a d’abord démarré avec la création, par Gabriel Courtois, d’un site internet qui avait pour mission de réaliser des collectes de fonds destinées à financer la construction de maisons pour les plus démunis en Malaisie. C’est ce premier pas qui a inspiré le père, Jean-Philippe Courtois et les membres de sa famille, à créer l’association Live For Good.

L’association a pour objectif d’accompagnemer des jeunes porteurs de projets positifs venus d’horizons différents. Live For Good a ainsi aidé de nombreux entrepreneurs à créer leur structure. Elle compte à son actif pas moins de 300 jeunes porteurs de projets à impact social ou environnemental positif.

L’association Live For Good accompagne les jeunes à la découverte de l’entrepreneuriat social à travers trois programmes :

  • Le programme Génération Impact qui vise à aider les entrepreneurs à choisir des projets à fort impact social ou environnemental
  • Le programme Entrepreneurs For Good dont l’objectif est d’accélérer les projets à impact positif sur une période de 9 mois
  • Le prix Gabriel qui est remis aux pépites du monde de l’innovation sociale.

Interview de Jean-Philippe Courtois, Président de Live for Good

Fanny Berthon interviewe Jean-philippe Courtois, Président de Live for Good

Jean-Philippe Courtois, un défenseur de l’innovation positive

Ce Français de 62 ans est né à Alger et compte un parcours scolaire remarquable. En effet, après un DECS (Diplôme d’Etude Comptable Supérieur), il devient diplômé de la fameuse SEKMA Business School. Une formation au sein de la société d’informatique Memsoft à Nice lui ouvrira les portes de la célèbre société Microsoft. Il occupera, tout au long de sa carrière, de nombreux hauts postes jusqu’à devenir Vice-président exécutif et président des ventes, du marketing et des opérations.

Avec Live For Good, Jean-Philippe Courtois espère développer une nouvelle génération de leaders qui travaillent pour le bien commun.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le festival Génération Impact, cliquez-ici
– Tout savoir du programme Microsoft for Startups, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement du Recommerce, cliquez-ici

Share This