Comment développer son activité grâce aux bons plans et aux codes promo ?

Les codes promo et les bons plans séduisent ces dernières années de plus en plus de clients sur le net. Plus de 50 % de consommateurs français s’en sont d’ailleurs servis d’après les statistiques.

Cette constatation s’expliquerait par le fait qu’ils permettent à ces derniers de bénéficier de multiples points positifs et présentent aussi des avantages pour les entreprises. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Découvrons-le dans ce qui suit !

Qu’est-ce qu’un code promo et un bon plan ?

Il est avant toute chose nécessaire de connaître la différence entre un code promo et un bon plan.

Code promo

Le code promotionnel représente une des techniques de marketing que les sites de vente utilisent pour faire bénéficier à leurs clients d’offres spéciales. Il s’agit, la plupart du temps, d’un code alphanumérique, en général envoyé par mail à différents clients spécifiques. Ce dernier sera par la suite copié, puis collé par le client dans le champ dédié pour qu’il puisse profiter de l’offre véhiculée.

Bon plan

C’est une réduction ou une offre qu’une entreprise souhaite faire bénéficier aux clients sur une courte période. Le concept permet aux sociétés d’augmenter les ventes de l’entreprise et s’applique désormais, dans le cadre de stratégies marketing direct, à pratiquement tous les domaines d’activité.

L’entreprise fixera la nature du bon plan ainsi que les conditions requises pour l’utiliser selon la rentabilité souhaitée.

Quels sont les avantages du code promo pour les entreprises ?

Les codes promo permettent aux annonceurs et aux marques de bénéficier de plusieurs avantages. Se présentant sous la forme d’une suite de chiffres ou de lettres, ces derniers offriront la possibilité d’attirer de potentiels nouveaux clients, mais également de fidéliser les anciens.

Les consommateurs ayant pu trouver un bon plan et en bénéficier vont en effet être amenés à revenir sur votre site. Ils souhaiterons également s’abonner à la newsletter de l’entreprise afin de rester en contact avec votre marque et de profiter de vos futures offres.

Ce type d’offres à destination des consommateurs va permettre d’augmenter le trafic sur votre site e-commerce car ces derniers seront incités à acheter encore plus régulièrement vos produits. C’est ainsi que votre marque bénéficiera d’une progression des ventes et votre chiffre d’affaires augmentera en conséquence.

Comment séduire de nouveaux consommateurs ?

Il existe quatre secrets incontournables pour attirer de nouveaux clients.

Bien définir sa cible

Il faudra dresser le portrait du prospect type le plus apte à acheter vos produits ou services, puis détailler :

  • Ses habitudes
  • Ses attentes
  • Ses envies
  • Les lieux où il pourra trouver les informations relatifs aux produits

Communiquer par le biais des réseaux sociaux

Pour que la réussite d’une marque soit optimale, il est aujourd’hui indispensable de réaliser une partie de sa communication sur les réseaux sociaux. Il faudra donc être très actif sur vos pages et régulièrement les animer avec des informations intéressantes pour les consommateurs.

Encourager les clients satisfaits à apporter leur témoignage

Les clients satisfaits seront en quelque sorte vos ambassadeurs. Cette catégorie de consommateurs va apporter des témoignages positifs. Cela permet d’augmenter le bouche-à-oreille sur vos produits et donc de toucher rapidement de nouveaux clients potentiels. Quoi de mieux pour une bonne promotion ?

Explorer les multiples techniques de marketing

Pour ce faire, il faudra que la marque attire de nouveaus clients en fidélisant son ancienne clientèle ou en lui offrant des bons plans et codes promo susceptibles de la pousser achater plus régulièrement ses produits.

En effet, qui n’a jamais été tenté par les techniques promotionnelles attrayantes mises en place par les sites de vente en ligne ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le service de livraison de Shopify, cliquez-ici
– Trouver un produit qui se vend bien sur internet, cliquez-ici
– Les outils pour surveiller ses concurrrents sur internet, cliquez-ici