Shopify Shipping : le service de livraison de Shopify

Manifestement, Shopify passe à la vitesse supérieure en choisissant d’améliorer davantage son service. La plateforme déploie aujourd’hui la fonctionnalité Shopify Shipping sur le marché français pour mieux servir ses utilisateurs. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique compatible avec les services fournis par Chronopost et Colissimo. À vrai dire, Shopify est désormais positionné sur le segment de la livraison rapide.

La fonctionnalité Shopify Shipping fait son apparition sur Shopify

Shopify s’est imposé avec succès dans le domaine du commerce électronique malgré son histoire assez récent. Cette jeune plateforme a tout de suite séduit les professionnels du e-commerce grâce à ses nombreux avantages. Aujourd’hui, elle innove dans le but d’offrir une meilleure satisfaction aux utilisateurs et aux professionnels du commerce en ligne.

La plateforme Shopify lance donc le service Shopify Shipping pour mieux accompagner les marchands français dans l’exercice de leurs activités. L’apparition de ce nouveau service s’inscrit dans le cadre du développement de la plateforme. Son prochain objectif consiste d’ailleurs à conquérir le marché européen en nouant un solide partenariat avec Shippo. Cette dernière est une plateforme d’expédition de colis, bien ancrée sur le vieux continent.

Le nouveau service Shopify Shipping est adapté aux entrepreneurs toute catégorie. Les tarifs de l’expédition des colis peuvent être négociés à l’avance. Il s’agit d’un avantage indéniable pour les professionnels du commerce en ligne. D’ailleurs, Shopify Shipping a été rapidement adopté par les leaders du secteur.

Compatibilité avec les services de livraison express de Chronopost et Colissimo

Le service Shopify Shipping est opérationnel sur l’ensemble du territoire français. Cette nouvelle fonctionnalité affiche, en effet, une grande compatibilité qui la rend très accessible. Le service s’utilise avec les services de livraison express des spécialistes français du secteur, dont Colissimo et Chronopost. Les instances dirigeantes de ces deux entreprises sont d’ailleurs ravies de collaborer avec Shopify sur ce segment. La direction commerciale de Chronopost a en effet exprimé son enthousiasme par rapport à l’idée de pouvoir combiner la technologie de Shopify avec leur système de livraison de colis en France.

Une gestion facilitée des expéditions de colis

Shopify Shipping est conçu pour être intuitif et performant. Cette fonctionnalité permettra aux marchands de gérer efficacement le processus d’expédition de colis dans son ensemble. La prise en main de cet outil est assez facile pour ceux qui connaissent Shopify. Toutes les opérations liées à l’expédition de colis peuvent être effectuées depuis la même interface. Il est possible de lancer différents types de tâches : impression d’étiquettes d’expédition, mise en emballage des colis, suivi et gestion des stocks. Il est d’ailleurs possible de se procurer des étiquettes, directement via la plateforme Shopify.

Dans le même contexte, Shopify travaille en coulisses pour poursuivre son développement à l’international. À ce propos, Shopify a déjà pris les devants en procédant à l’acquisition de Deliverr contre une coquette somme de 2,1 milliards de dollars. Le spécialiste américain du fulfillment e-commerce est venu renforcer les rangs de la plateforme pour en faire un acteur encore plus influent du commerce en ligne, au niveau international.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Augmenter les ventes de son site Shopify, cliquez-ici
– Les plugins indispensables pour sa boutique en ligne, cliquez-ici
– Le commerce en ligne permet de réduire les émissions de carbone, cliquez-ici

Share This