La FIFA présente sa plateforme de NFT

Les NFT n’intéressent pas uniquement les géants de la Tech. Le tokens non fongibles sont également dans le viseur de la FIFA. La fédération vient de lancer sa plateforme de NFT : FIFA+ Collect.

Une plateforme de NFT signée la FIFA

Vendredi dernier, la FIFA a présenté sa future plateforme de NFT. Celle-ci verra le jour avant le début de la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar.

FIFA+ Collect permettra aux utilisateurs d’acheter des collections de souvenirs numériques sur le thème de la Coupe du Monde.

Malgré le « krach » que connaît le marché des cryptomonnaies, et par conséquent des NFT, tout le monde s’y intéresse.

Notons que plusieurs sociétés de cryptomonnaies ont déjà signé des partenariats avec le monde du football. Cependant, les contrats ne se déroulent pas tous bien. En effet, Crypto.com vient de se retirer d’un accord signé avec l’UEFA d’un montant de 495 millions de dollars. Le partenariat devait permettre à la plateforme d’afficher sa marque durant cinq saisons.

Une plateforme NFT basée sur la technologie ALGO

Pour créer la plateforme FIFA+ Collect, les équipes de la FIFA se sont appuyées sur la technologie d’Algorand (ALGO), une blockchain à haute scalabilité, et ce, suite au partenariat signé avec la Fondation Algorand.

W. Sean Ford, directeur général par intérim d’Algorand, est content du partenariat signé avec la FIFA Champions League. Il a également salué la décision prise par la fédération de « faire un pont vers le Web3 ».

Le lancement de la FIFA+ Collect ne peut que plaire aux fans du ballon rond. Ceux-ci vont découvrir des œuvres d’art et collections uniques en leur genre.

Pour le moment, la FIFA n’a dévoilé que peu d’informations au sujet de sa future plateforme NFT. D’ailleurs, la fédération a promis aux utilisateurs qu’ils pourront accéder à une plateforme rapide et facile à manipuler.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’offre avec publicité de Netflix, cliquez-ici
– Comprendre comment fonctionne une IA, cliquez-ici
– Stranger Things lance une collection de NFT, cliquez-ici
– Facebook s’ouvre au marché des token non fongibles, cliquez-ici