Netflix vise 40 millions d’utilisateurs pour son offre avec publicité

Début novembre, Netflix prévoit de lancer une nouvelle offre moins chère, avec de la publicité. Atteindre 40 millions d’abonnés, fin 2023, tel est l’objectif du géant du streaming.

Netflix à la recherche de nouveaux abonnés

Au cours du deuxième trimestre de l’année en cours, Netflix a perdu près d’un million d’abonnés. De plus, le marché du streaming connaît une concurrence accrue. Pour fidéliser les nouveaux abonnés et en acquérir d’autres, Netflix prévoit de lancer une nouvelle offre moins chère, avec de la publicité.

À en croire les analystes, la nouvelle formule serait disponible début novembre dans plusieurs pays (France, Espagne, Canada, États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, etc.

Notons que ses concurrents ont déjà lancé des formules moins coûteuses (ou envisagent de la faire), notamment HBO Max et Disney+. Pour réduire le prix de leur service, les géants du streaming vont se baser sur de la publicité. 

Pour profiter de la nouvelle formule, les utilisateurs devraient payer entre 7 et 9 dollars par mois, à en croire les informations relayées par Bloomberg. Notons que l’abonnement actuel le plus basique coûte 9,99 dollars.

Netflix souhaite atteindre 40 millions d’abonnés

Netflix mise sur sa nouvelle offre moins chère pour attirer de nouveaux utilisateurs et vise 40 millions d’abonnés fin 2023 sur cette formule.

D’après les estimations de la plateforme de streaming, la nouvelle formule devrait générer plus de 8,5 milliards de dollars de revenus d’ici à 2027.

La firme américaine a déclaré que la nouvelle offre ne permettra pas aux abonnés d’accéder à tous les films et séries, du moins à son lancement.

Il y a de fortes chances que les films et séries à succès ne soient pas disponibles sur la nouvelle formule. Mais si le géant du streaming souhaite attirer plus d’abonnés, bloquer les contenus les plus vus ne semble pas être la solution idéale.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– FIFA lance une nouvelle plateforme de NFT, cliquez-ici
– Les plateformes de streaming incontournables, cliquez-ici
– Les fims d’actions à regarder sur Netflix en 2022, cliquez-ici
– Amazon Prime Video va lancer une offre gratuite, cliquez-ici