Netflix perd des abonnés

Entre le premier et le deuxième trimestre de l’année en cours, le géant Netflix a perdu 1 million d’abonnés environ. Son chiffre d’affaires n’a pas atteint les objectifs escomptés. Idem pour son bénéfice net.

1 million de personnes se sont désabonnées de Netflix

Pour le moment, le géant du streaming compte plus de 220 millions d’abonnés dans le monde. Au premier trimestre de l’année en cours, Netflix a perdu un million de clients. Notons que les dirigeants s’attendaient à perdre 2 millions d’abonnés.

Reed Hastings, le cofondateur du service, a annoncé que les équipes sont bien préparées pour relancer l’activité de la firme l’année prochaine, attirer plus de clients et booster le chiffre d’affaires.

Certes, la plateforme a perdu 970 000 abonnés au premier trimestre 2022, mais son action a progressé de 7%, surtout que son bénéfice net a progressé pour atteindre 1,44 milliard de dollars.

Ceoendant, son chiffre d’affaires pour la période d’avril à juin a atteint 7,97 milliards de dollars, un chiffre inférieur aux objectifs escomptés par la firme américaine.

Netflix prépare un abonnement moins cher

Pour attirer plus d’abonnés dans les prochains mois, Netflix pourrait lancer un abonnement moins cher dans le futur, avec de la publicité. L’annonce a été faite par le patron de la firme en avril dernier.

À en croire les dires des analystes, la nouvelle formule d’abonnement serait disponible début 2023 et coûterait moins de 10 euros.

En avril dernier, les dirigeants ont annoncé que la firme allait mettre en place des actions pour faire face aux partages d’identifiants et mots de passe.

Malgré la baisse du nombre d’abonnés, l’entreprise américaine est optimiste quant à l’avenir. Les équipes sont en train de préparer une stratégie ficelée avec soin pour attirer plus de personnes au troisième trimestre de l’année en cours, augmenter le chiffre d’affaires et booster le bénéfice net.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La saisons 2 de Squid Game est validée, cliquez-ici
– Découvrir l’offre de jeux vidéos de Netflix, cliquez-ici
– Découvrir les NFT de la série Stranger Things, cliquez-ici

Share This