3 conseils pour réussir vos soldes sur Internet

Faire des soldes sur Internet, ce n’est pas acheter un produit affichant une réduction de 70%. Il existe des conseils à prendre en compte. Nous vous disons tout !

Collecter les bonnes informations

Avant de passer une commande, il est conseillé de faire une petite enquête sur Internet pour collecter les bonnes informations. Dirigez-vous sur des sites pour lire les tests faits par les professionnels, surtout quand il s’agit d’un produit électroménager. Pour les vêtements, lisez bien les avis publiés par les anciens clients.

Quoi qu’il en soit, ne sortez pas votre carte bleue avant de collecter toutes les informations importantes.

Privilégiez les boutiques en ligne de confiance

Commander un produit, c’est un investissement financier non négligeable, surtout quand il s’agit d’un ordinateur portable, d’une machine à laver… ou d’un grand canapé. Pour éviter les arnaques, faites vos achats sur des sites e-commerce de confiance.

Pour déniches les bons magasins en ligne, faites une petite enquête sur le net pour lire les avis des acheteurs. Vérifiez que l’URL du site commence par « HTTPS », sans oublier les informations légales sur la page « Qui sommes-nous ? ».

Ne pas oublier les frais annexes

Parfois, le produit affiche une réduction de 70%, mais quand on arrive sur la page « paiement », les frais de livraison peuvent nous surprendre.

Avant de passer votre commande, assurez-vous qu’il n’y a aucuns frais annexes à payer. Si tel est le cas, sachez que c’est une bonne affaire. Dans le cas contraire, essayez de trouver un autre magasin en ligne où se faire livrer gratuitement.

Sur les sites e-commerce connus (Amazon, Ebay, Darty, etc.), les produits soldés se vendent comme des petits pains. Pour éviter la rupture de stock, passez votre commande dès les premiers jours des soldes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les raisons de faire du dropshipping, cliquez-ici
– Les tendances à suivre dans le e-commerce, cliquez-ici
– Faire ses achats à distance avec la visio-vente, cliquez-ici

Share This