Comment bien choisir un gestionnaire de mots de passe ?

Choisir un gestionnaire de mots de passe n’est pas une mince affaire. Pour éviter toute mauvaise surprise, voici les critères les plus importants à prendre en compte.

Le prix

Certes, il existe certains gestionnaires de mots de passe gratuits, mais il est conseillé de choisir un outil payant, surtout si vous êtes à la recherche de certaines fonctionnalités avancées. Le prix varie d’un prestataire à l’autre. Quel que soit votre budget, vous trouverez une solution qui vous convient.

La compatibilité avec ses appareils

Il est conseillé de choisir un gestionnaire de mots de passe compatible avec tous les appareils (ordinateur, tablette ou smartphone), quel que soit le système d’exploitation.

Pour les personnes ayant l’habitude d’utiliser plusieurs appareils à la fois, notamment leur smartphone et ordinateur, il est préférable de dénicher un outil compatible avec ceux-ci. Ainsi, ils peuvent utiliser le logiciel sur les deux appareils.

L’authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs (A2F) est l’un des critères les plus importants à ne pas négliger. Il s’agit d’une solution qui permet à l’utilisateur de confirmer son identité avec deux systèmes différents. Ainsi, il sécurise davantage ses mots de passe.

Un gestionnaire de mots de passe intégré aux navigateurs

Pour plus d’efficacité, optez pour un gestionnaire de mots de passe intégré aux navigateurs. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une solution pratique qui permet de créer et sauvegarder vos mots de passe en quelques clics.

En général, les bons gestionnaires de mots de passe sont compatibles avec différents appareils et navigateurs, proposent plusieurs fonctionnalités avancées aux utilisateurs et respectent leurs données privées. Les outils les plus recommandés sont Dashlane, LastPass, NordPass et KeePass.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les logiciels pour remplacer Photoshop, cliquez-ici
– Tout savoir du nouveau client mail Vivaldi, cliquez-ici
– Piloter simplement les finances de son entreprises, cliquez-ici
– Améliorer la gestion des données dans une organisation, cliquez-ici

Share This