Imik, l’application mobile simple et innovante qui associe épargne et développement personnel

Imik est nouvelle application mobile d’épargne qui souhaite rendre le geste d’épargne simple et ludique. Imik permet aux utilisateurs de l’application d’atteindre leurs objectifs d’épargne grâce à des challenges liés aux styles de vie, sans changer de banque.

Une solution totalement innovante dans le monde qui souhaite associer épargne et motivation personnelle. L’utilisateur peut, sans changer de banque, mettre en place des règles d’épargne au sein de l’application pour prendre des bonnes habitudes ou arrêter des mauvaises habitudes conditionner à un geste d’épargne. Afin d’atteindre son objectif, l’utilisateur va épargner un montant en fonction ce qu’il s’était engagé à faire ou ne pas faire lors de la création du challenge. Par exemple, un utilisateur peut choisir de mettre de l’argent de côté en fonction de sa performance sportive comme courir plus de 10 km ou alors épargner s’ils oublient de faire sa séance de sport cette semaine.

Présentation de l’application d’épargne d’Imik

La nouvelle application d’épargne facile Imik a pour objectif d’accompagner les Français à réaliser leurs objectifs grâce des versements indolores et une personnalisation des règles d’épargne aux styles de vie.

En effet, Imik propose une nouvelle façon d’épargner, sans changer de banque, en permettant aux utilisateurs de créer des règles d’épargne simples basées sur de bonnes ou mauvaises habitudes et leur propose d’épargner pour atteindre leurs objectifs.

Nous savons qu’il est peut-être difficile d’épargner, c’est pourquoi nous permettons aux utilisateurs de se créer des challenges d’épargne comme arrêter une mauvaise habitude par exemple. L’utilisateur est motivé pour réussir son challenge tout en gardant à l’œil son objectif futur.

“Gérer ses finances est quelque chose que beaucoup de gens n’aiment pas faire, c’est pourquoi notre objectif est de rendre l’épargne simple et ancré dans le monde réel de nos utilisateurs” explique Rhalid Bouakhris, PDG de l’entreprise.

Les solutions proposées sur l‘application d’épargne Imik

Après huits années passées dans le secteur financier, en particulier au sein de l’institution financière leader du secteur de l’assurance et de l’épargne Allianz, Rhalid a rejoint l’incubateur 1Kubator pour fonder la start-up française Imik pour proposer un accompagnement dans la réalisation des projets de vie de l’utilisateur grâce à l’épargne :

  • Créer un projet : L’utilisateur peut créer l’ensemble des projets de vie auxquels il aspire.
  • Connecter sa banque : L’application d’épargne Imik permet d’épargner sans changer de banque. En effet, Imik s’est associé avec des partenaires de services de paiement pour permettre à ses utilisateurs de connecter leur banque afin de réaliser des virements simples et gratuits vers l’ensemble de leurs projets.
  • Créer des challenges d’épargne : L’utilisateur va pouvoir créer un ensemble de règles d’épargne ultra-personnalisées. Par exemple, certains utilisateurs décident de mettre de l’argent de côté pour leurs projets s’ils marchent plus de 10 000 pas par jour alors que d’autres utilisateurs choisiront d’épargner s’ils ne marchent pas plus de 10 000 pas. C’est vous qui choisissez. L’utilisateur peut mettre en place des petits défis comme abandonner une mauvaise habitude ou réaliser une tâche avant une date limite sinon quoi, il épargnera un montant préfini pour réaliser son projet de vie.

Fonctionnement de l’application Imik

En pratique, l’utilisateur va paramétrer un challenge au sein de l’application d’épargne. Pour ce faire, il peut choisir entre une habitude et une tâche à réaliser et ajouter une condition d’épargne si l’utilisateur arrive à atteindre son objectif ou non.

Il indique ensuite le montant moyen qu’il souhaite épargner pour ce challenge, à partir de quoi l’application va rester en alerte pour suivre le résultat de son challenge. Par exemple, si l’utilisateur choisit de se passer d’une mauvaise habitude, par exemple pour arrêter de fumer, le client va simplement indiquer le projet de vie qu’il souhaite alimenter. Dès lors, chaque fois qu’il confirmera qu’il a atteint son objectif à partir d’une notification qui reçoit dans son application, il pourra, à la place, effectuer un virement du montant choisi (par exemple celui équivalent au nombre de cigarettes qu’il n’a pas fumé), sur le projet sélectionné, d’un seul geste.

La solution a été développée pour s’adapter à tous les utilisateurs avec des règles d’épargne totalement personnalisables. Imik propose deux mois offerts pour tester gratuitement ce nouveau concept d’épargne.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Fragmenter la paie avec la solution de la FinTech Spayr, cliquez-ici
– Ezio, la solution de paiement pour les services à la personne, cliquez-ici
– Valoriser la trésorerie de son entreprise avec Smart Deposits, cliquez-ici

Share This