Plénit’Finances : l’alliance entre un logiciel robuste et des coachs budgétaires bienveillants

Le service de coaching budgétaire Plénit’Finances est conçu pour aider les particuliers et les travailleurs indépendants à atteindre leurs objectifs financiers.

Il s’adresse autant à ceux qui veulent remonter la pente et ne plus vivre à découvert, qu’à ceux qui souhaitent gagner en clarté financière, financer les projets qui leur tiennent à cœur ou constituer efficacement un patrimoine qui sécurisera leur futur.

Concrètement, depuis 2010, Plénit’Finances propose un accompagnement sur-mesure qui a amélioré le bien-être financier de plusieurs centaines de clients satisfaits.

Son secret ? Fini les carnets “old school” ou les tableurs bancals ! Place à une alliance entre des coachs experts bienveillants et une méthode robuste implémentée dans un logiciel de gestion budgétaire “maison”.

Un logiciel de gestion budgétaire basé sur la méthode de coaching Plénit’Finances

Au-delà des fonctionnalités basiques attendues pour un logiciel de gestion budgétaire personnelle (synchronisation des comptes bancaires et catégorisation des dépenses et des revenus), l’application Plénit’Finances met l’accent sur l’anticipation et le pilotage !

Une fois par trimestre, les clients sont invités à établir la stratégie globale qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs d’épargne ou de consommation, tout en maintenant leur compte courant à l’équilibre. 

Ils déclinent ensuite cette stratégie à travers des budgets mensuels. Chaque nouvel exercice budgétaire mensuel est une nouvelle page (presque) blanche qui s’ouvre au moment de la perception de leurs nouveaux revenus.

Un résultat budgétaire et un solde bancaire final positifs sont les récompenses concrètes d’une bonne gestion financière

Enfin, ils réalisent des points de contrôle réguliers, au plus près de leur réalité quotidienne, pour tenir compte des aléas mais aussi des bonnes nouvelles qui peuvent surgir. Ils réalisent leurs arbitrages en toute conscience et en toute maîtrise de la situation.

Les “jauges” permettent un pilotage lisible en cours de mois

Ainsi, le logiciel de gestion Plénit’Finances est un véritable GPS qui permet de fixer un cap financier, de le suivre et de corriger la trajectoire en cas de sortie de route.

Nos co-pilotes : les coachs budgétaires experts et bienveillants

Malgré toute la productivité et la lisibilité que permet un logiciel bien conçu, les choix financiers restent très psychologiques, les décisions complexes et la motivation fragile.

C’est pourquoi Plénit’Finances met à disposition de ses clients son équipe de coachs budgétaires, rigoureusement formée à sa méthode. Équipés du logiciel Plénit’Finances, ces co-pilotes peuvent se concentrer sur leurs trois rôles clés :

  • Que ce soit par leur longue pratique du coaching budgétaire ou grâce à un métier complémentaire dans la comptabilité, la gestion de patrimoine ou la bancassurance, les coachs sont des experts qui aident nos clients à démystifier l’argent. Grâce aux indicateurs spécifiques calculés dans le logiciel Plénit’Finances, ils peuvent comprendre l’origine de leurs difficultés et pointer les optimisations possibles.
  • Par leur présence régulière et bienveillante, ils accompagnent à la prise de décisions difficiles et soutiennent les clients dans leur motivation à long terme.
Par exemple, chaque mois, les coachs Plénit’Finances collectent avec empathie le niveau de bien-être financier des clients, pour adapter leur accompagnement.
  • Enfin, par leur posture de coach, associée à une présentation ludiques des compétences de gestion à atteindre, ils challengent les clients dans l’amélioration de leurs performances et dans l’atteinte d’objectifs à la fois réalistes et ambitieux.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Épargner simplement avec l’application Imik, cliquez-ici
– Calculer l’emprunte carbone des produits alimentaires, cliquez-ici
– Une solution de paiement pour les services à la personne, cliquez-ici

Share This