OnlyOne calcule l’empreinte carbone des produits alimentaires

Il y a deux mois, OnlyOne avait annoncé une nouvelle fonctionnalitépour les tickets de caisse du secteur alimentaire. Elle permet de mesurer l’empreinte carbone des produits achetés.

OnlyOne calcule l’empreinte carbone depuis un ticket de caisse

OnlyOne peut estimer l’empreinte carbone des produits acheté suite à la lecture d’un ticket de caisse. Il s’agit d’une technologie à base de machine Learning. La version bêta de l’application d’estimation carbone a été finalisée en mars dernier.

Voici le concept : l’appli d’OnlyOne prend le ticket de caisse en photo. Ensuite, elle calcule l’empreinte carbone et donne un détail pour chaque produit. L’application est constituée d’un système de détection des données d’un produit (nom, prix, poids, marque, réseau, etc.) et d’un système d’extraction des informations. Par ailleurs, cette application est également capable de répartir les données par catégories de pollution.

OnlyOne est d’une grande nécessité pour les Français

Pour rappel, OnlyOne embarque avec elle un programme nommé éco-coach. Il s’agit d’un programme pré-installé d’OnlyOne, sous forme d’application à installer sur un smartphone. Comme un superviseur, éco-coach est capable de mesurer et d’analyser l’empreinte carbone de chaque utilisateur. Ensuite, il donne des conseils pour avoir un mode de vie plus écologique et éthique. Ses suggestions sont adaptées aux besoins de chaque utilisateur.

On sait que 99 % des Français ont un compte courant et l’utilisent pour payer leurs factures, pour toucher leur salaire, etc. Avec OnlyOne, ce compte courant peut devenir un allié du quotidien. Sachant que l’ouverture et la souscription à ce compte ne prend que 8 minutes, l’utilisateur d’OnlyOne bénéficie de nombreux avantages, une fois que son inscription est effectuée : un compte courant écologique et éthique avec un impact positif.

Un ticket de caisse personnalisé

Simple et efficace, la carte de paiement OnlyOne est distribuée par IDEMIA et Mastercard. Cette carte est fabriquée avec 85 % de PVC recyclé.

Cerise sur le gâteau, il est possible pour chaque utilisateur de consulter ses émissions de CO2 lors de chaque achat effectué via la carte OnlyOne. Sur le ticket de caisse, l’utilisateur connaîtra également son score personnalisé. L’objectif d’OnlyOne est de faire de la banque un acteur du changement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Optimiser votre compte à terme avec Smart Deposits, cliquez-ici
– Les avantages et inconvénients d’une banque en ligne, cliquez-ici
– Proposer une carte de paiement à vos collaborateurs avec Mooncard, cliquez-ici

Share This