Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Ces dernières années, les néo-banques sont de plus en plus nombreuses et ne cessent de gagner en popularité. Mais pourquoi choisir une banque en ligne ? Pour quelles raisons ? Nous faisons le point.

Des prix attractifs

Souvent, les banques en ligne proposent à leurs clients des prix attractifs. D’où leur succès. La politique tarifaire pratiquée par les établissements est l’un des principaux avantages des néo-banques.

Les banques en ligne ne facturent pas de frais de tenus de compte. De plus, la carte bancaire est octroyée gratuitement aux clients. Il en est de même pour les retraits. Pour les opérations faites à l’étranger, les frais sont inférieurs par rapport à ceux des banques classiques.

D’après les dires des professionnels, les personnes ayant un compte dans une banque en ligne font des économies allant jusqu’à 150 euros par an.

Une gestion de compte facilitée

Choisir une néo-banque, c’est la possibilité de gérer votre compte facilement et rapidement. À vrai dire, la gestion d’un compte dans une banque en ligne est un jeu d’enfant.

Les sites web et les applications mobiles sont faits pour permettre aux clients de gérer leur compte, de faire des opérations bancaires facilement et de solliciter l’aide des équipes à n’importe quel moment.

À noter que certaines opérations nécessitent un rendez-vous physique avec votre banquier, notamment les demandes de crédits personnels.

Des produits d’épargnes plus rentables

Opter pour une banque en ligne, c’est la possibilité de bénéficier de plusieurs produits d’épargnes plus rentables, comme les livrets, les assurances-vie et les ordres de bourse.

Par ailleurs, les néo-banques proposent à leurs clients quelques services uniques. Nous citons l’achat de devises, l’enregistrement des chèques en ligne sans date de valeur, etc.

Pour créer votre compte, vous n’êtes pas obligé de faire la queue pendant des heures. Les équipes de la banque sont disponibles en ligne. Il suffit de leur envoyer un e-mail, de les contacter via le chat en ligne ou de les joindre par téléphone.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– ING change de stratégie et quitte la France, cliquez-ici
– Les banques en ligne plaisent aux indépendants, cliquez-ici
– Les conseils pour acheter en ligne en toute sécurité, cliquez-ici
– Les revenus de MasterCard et Visa explosent en 2022, cliquez-ici
– Se faire correctement indémniser par son assurance avec Insurello, cliquez-ici