Insurello facilite l’indemnisation suite à une blessure

La startup Insurello accompagne les personnes victimes de dommages corporels. Elle les assiste dans toutes les formalités auprès des assurances. Plus précisément, cette startup suédoise aide la victime à obtenir un dédommagement égal à son préjudice.

Comment Insurello procède-t-elle ?

En général, le traitement des dossiers liés à une indemnisation demande beaucoup de temps. C’est pourquoi Insurello se charge de tout réaliser en satisfaisant au maximum ses clients. Pour ce faire, cette entreprise propose une solution innovante et une équipe d’experts. Cela a pour but d’entamer un dialogue entre la victime et son assureur. Ensuite, elle assure les dossiers de l’accident jusqu’au paiement. Insurello ne sera rémunéré (10 à 25 % de l’indemnisation) qu’en cas de succès.

Soulignons que cette startup suédoise aide ses clients à mieux s’informer sur : 

  • Les démarches à suivre pour les dommages ;
  • Les barèmes d’indemnisation selon le type d’accident ;
  • La meilleure façon de récupérer ses indemnités  ;
  • L’identification des types de blessures indemnisés ou pas par l’assurance.

Histoire d’Insurello

En tant qu’ancien athlète, Marcus, le fondateur d’Insurello, s’est blessé de nombreuses fois. Assisté par une mère experte en indemnisation de blessure, Marcus a toujours obtenu une indemnité à la hauteur de son préjudice. Toutefois, il a remarqué que la majorité de ses amis et ses collègues n’avaient pas ce privilège. C’est pourquoi, il a lancé Insurello afin d’apporter une indemnisation impartiale pour tous.

La startup a été lancée en Suède en 2016. Cinq ans après, elle a ouvert des bureaux en France. La jeune pousse cible actuellement les personnes de tous âges qui ont subi un accident domestique, sportif, de voiture, etc. Ce sont des victimes désirant obtenir une indemnité sans parti pris à leur préjudice. Résultat : Insurello a déjà obtenu 30 millions d’euros d’indemnités pour ses clients.

Les avantages de la startup Insurello

En France, on compte chaque année 4,5 millions de blessés suite à un accident domestique, plus de 120 000 personnes blessées suite à un accident de la route et plus de 600 000 accidents du travail. C’est pourquoi, l’intervention d’une startup comme Insurello est capitale. 

Cette société a reçu jusqu’ici 24 000 dossiers et en a traité 6 000. Son principal avantage est l’automatisation des processus ce qui apporte un gain de temps au niveau du traitement des dossiers. De plus, la startup possède une équipe de juristes spécialistes des rouages de l’assurance. En effet, elle sait identifier les préjudices et faire obtenir le maximum de compensation aux clients.

Durant le deuxième semestre de l’année 2022, Insurello envisage de mettre en place un chat en ligne. Prochainement, il y aura également la possibilité de télécharger les documents dans l’espace client.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages des banques en ligne, cliquez-ici
– Vendre son bien immobilier sur le site Zefir, cliquez-ici
– Découvrir la solution de paiement PayMongo, cliquez-ici

Share This