La fintech PayMongo, basée à Manille et soutenue par des personnalités telles que le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, le géant des paiements Stripe et le célèbre accélérateur de la Silicon Valley Y combinator, a réalisé un tour de table de 31 millions de dollars.
PayMongo, une croissance rapide
Selon le cofondateur et PDG de PayMongo, Francis Plaza, cet investissement témoigne de la croissance continue de la startup.
D’après le co-fondateur de Tinder, Justin Mateen, PayMongo a considérablement assoupli les paiements pour de nombreuses entreprises, en révolutionnant l’économie numérique. De ce fait, des milliers de commerçants comptent sur elle pour leurs opérations quotidiennes.
Ce nouveau cycle intervient moins d’un an après que PayMongo ait levé 12 millions de dollars. En 2019, la startup avait également levé 2,7 millions de dollars.
Le paiement numérique, nouvelle normalité
PayMongo propose une plateforme unique, fournissant des outils d’intégration qui permettent aux entreprises d’accepter une gamme d’options de paiement numérique, y compris les cartes de crédit et les portefeuilles électroniques.
L’économie Internet du pays devrait passer de 17 milliards de dollars en 2021 à 40 milliards d’ici 2025, tirée par une augmentation massive de l’adoption des services numériques.
Avec la pandémie du COVID-19, de nombreux consommateurs et commerçants des Philippines ont adopté des plateformes numériques. De plus, l’activité commerciale du pays est sur le point d’atteindre des niveaux record.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la plateforme de gestion Pine Labs, cliquez-ici
– Une assurance contre les retards de paiement, cliquez-ici
– Les solutions pour sécuriser les paiements en ligne, cliquez-ici
– Les solutions bancaires pour entreprises de Paykrom, cliquez-ici