Boxy étend son réseau de magasins de proximité autonomes

© Boxy

Boxy annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros, nourrissant son ambition de devenir le premier réseau national de magasins autonomes et connectés. La série A a été menée par le nouvel investisseur Serena, avec la participation des investisseurs historiques CapHorn, LocalGlobe et plusieurs business angels. Une partie du financement a également été assuré par Booststrap Europe.

Boxy, une supérette plus proche des consommateurs

La startup française Boxy a été fondée en 2019. Elle révolutionne le commerce de proximité avec un nouveau concept qui répond à la contrainte des courses du quotidien grâce à la technologie. En effet, elle conçoit des supérettes à partir de conteneurs maritimes recyclés, susceptibles de se multiplier à l’infini et de s’adapter à tous les environnements. Boxy se veut utile à la majorité des français confrontés à une offre de proximité cher et des supermarchés souvent loins. Son but est de permettre aux particuliers de faire leurs courses sans compromis.

La startup propose une offre soigneusement sélectionnée de 250 produits utiles au quotidien (de l’épicerie à la vente à emporter) au juste prix, et la technologie est inscrite dans l’ADN de l’entreprise. Boxy offre une expérience d’achat fluide, accessible et rapide. La startup maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, y compris les données, la logistique, le fonds de commerce et le réseau de points de vente.

Une technologie de pointe pour le paiement

Après avoir téléchargé l’application, Boxy enregistre votre identité et votre moyen de paiement. Vous pouvez alors accéder à la boutique (24h/24 et 7j/7) via QR code. Une fois à l’intérieur, la technologie 100% propriétaire repose sur certains capteurs et un système qui combine vision par ordinateur et algorithme d’apprentissage en profondeur. Cet appareil détecte automatiquement les articles sélectionnés et facture le client dès sa sortie du magasin, sans avoir à passer par une caisse enregistreuse. Le reçu est envoyé au format numérique quelques minutes plus tard.

Comptant actuellement 21 conteneurs supérettes, Boxy voit son ambition grandir grâce à ce nouveau financement. En effet, la startup prévoit de s’étendre dans toute la France. Elle entend ouvrir 60 supérettes tout au long de l’année 2022 et atteindre les 1 000 magasins d’ici 2025. Elle a d’ailleurs entrepris l’ouverture de deux Boxy autour de Lyon et de Lille.

Avec ce financement, la startup souhaite renforcer son produit et ses logiciels en recrutant davantage de talents.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le concept du quick commerce, cliquez-ici
– Uber réalise un livraison historique dans l’espace, cliquez-ici
– Tout savoir du robot de livraison autonome de Serve Robotics, cliquez-ici

Share This